Menu

La Semaine française arrive à grand pas

By Kevin Lajoie
May 22, 2015

Cornwall Ontario - La Semaine française revient pour célébrer en grandes pompes le 400e anniversaire de l’arrivée des francophones en Ontario.

La Semaine française aura lieu entre le 30 mai et le 6 juin 2015.

Vous pouvez trouver le calendrier des événements en cliquant ici.

« Nous invitons toute la communauté à célébrer avec nous le 400e anniversaire de l’arrivée des francophones en Ontario.  Il y aura des invités pour tous, grands et petits, explique Lucie Hart, la présidente du Centre culturel de Cornwall. »

La semaine commencera en grand le 31 mai 2015. Le chemin Montréal sera fermé entre l’avenue McConnell et la rue Albert. Il y aura des activités pour les enfants, des spectacles, des danses dans la rue.

Tous les enfants qui porteront les couleurs de la semaine française, soit le bleu, le blanc et le rouge, pourront entrer leur nom dans un concours et des prix seront tirés à toutes les 15 minutes. Du gâteau d’anniversaire sera servi à 14 h 45 pour toutes les personnes présentes. Il y aura de la joie et du plaisir pour les petits et les grands.

Une exposition, des conférences, un petit café, des activités auront lieu toute la semaine.

Puis, vendredi le 5 juin et samedi le 6 juin, on se déplace vers le Parc Lamoureux pour avoir du plaisir toute la journée entre 9 heures et 23 heures et célébrer Vive Cornwall tous ensemble.

Toutes les activités sont gratuites, sauf pour la nourriture.

400 ans, ça se fête en grand. La francophonie en trois couleurs, c’est la Semaine française. On se rappelle tous de notre enfance et de notre jeunesse à Cornwall, il est grand temps de la faire revivre pour nos enfants.

Vive Cornwall, Vive la francophonie, Vive le 400e. Soyez au rendez-vous. On va fêter en grand.

Pour plus d'informations sur le 400e, cliquez ici.

Category: Communauté