Menu

Le Guide de voyage 2015 met à l’honneur Cornwall et les Comtés

By Bob Peters
January 12, 2015

Cornwall and the Counties Visitor Guide 2015Cornwall (Ontario) - Tourisme Cornwall et les Comtés (TCC) vient de dévoiler le dernier-né d’une longue lignée de Guides de voyage destinés à promouvoir les charmes touristiques de toute la région.

Le Guide de voyage 2015 a adopté le format d’un magazine pleine grandeur en 2013, s’attirant des réactions très positives. Le magazine arbore de splendides photographies, un contenu rédactionnel captivant, et bien entendu toutes les informations dont un visiteur potentiel pourrait avoir besoin. Le guide propose des listes de restaurants, d’hébergements, de sites touristiques, un calendrier des événements et bien plus encore pour rendre la région attrayante aux yeux des visiteurs et les aider à préparer leur voyage.

« La publication annuelle du Guide de voyage est à chaque fois très excitante, a déclaré Linda Wilson, directrice exécutive de Tourisme Cornwall et les Comtés. Nous ne manquons jamais d’être impressionnés par les atouts incroyables dont dispose notre communauté et nous sommes fiers de mettre un excellent manuel à la disposition des visiteurs potentiels de Cornwall et de la région des comtés. »

L’office du tourisme a augmenté le tirage du magazine dans les deux langues officielles en raison des réactions positives et du succès rencontré par la distribution du Guide. Cette année, 50 000 exemplaires en anglais et 7500 exemplaires en français ont été imprimées, ce qui surpasse les 45 000 exemplaires en anglais et 2500 exemplaires en français imprimées en 2014.

Tourisme Cornwall et les Comtés prévoit une distribution de 20 000 exemplaires anglais dans le journal de langue anglaise West Island, The Chronicle, ainsi qu’une distribution de 5000 exemplaires en français dans la ville de Gatineau.

À l’instar des années précédentes, le personnel de l’office du tourisme sera présent avec ses Guides lors de trois salons professionnels pour élargir la promotion de la région auprès des marchés extérieurs. Cette année, l’équipe de TCC participera aux salons suivants :

  • Le Salon du vélo de Montréal (du 13 au 15 février)
  • Le Salon Aventure et Plein Air (les 21 et 22 mars)
  • Le Salon du voyage et des vacances d’Ottawa (les 28 et 29 mars)

« Les salons professionnels sont parfaits pour nous permettre d’entrer en contact avec notre marché-cible, explique Wilson. Notre participation à ces salons a remporté un franc succès dans le passé, et il est très profitable pour nous d’attendre les voyageurs de plein air et en famille des marchés de Montréal et d’Ottawa. »

Obtenez votre exemplaire!

Le Guide de voyage 2015 est disponible au centre d’information touristique de Cornwall et les Comtés au 691, avenue Brookdale et aux comptoirs de renseignements touristiques désignés de Cornwall et SDG. Les visiteurs peuvent également obtenir leur exemplaire dans certains centres ONroute.

Un exemplaire gratuit vous sera envoyé à domicile sur demande à CornwallTourism.com ou en remplissant le formulaire de demande sur ce site Internet.

À propos de Tourisme Cornwall et les Comtés

En collaboration avec le secteur de l’industrie touristique, Tourisme Cornwall et les Comtés a pour mission de promouvoir Cornwall et les comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry comme destination de tourisme pour les visiteurs et les entreprises. L’office du tourisme propose aux visiteurs des informations détaillées sur les sites touristiques, l’hébergement, les magasins, les restaurants, les festivals et les événements. L’organisme est financé par la municipalité de Cornwall et les comtés unis de SDG.

Pour en savoir plus en ligne :

 

Category: Communauté