Menu

Cornwall en tête de peloton pour la création d’emplois dans la région

By Bob Peters
February 24, 2015

Employer One SurveyCornwall (Ontario) – Presque 600 nouveaux emplois ont été créés à Cornwall, Stormont, Dundas et Glengarry selon un sondage mené par la Commission de formation de l’Est ontarien.

Le sondage Employer One vise à déterminer le nombre de nouveaux emplois créés à Cornwall, Stormont, Dundas et Glengarry en plus de fournir certaines données importantes dont les suivantes :

  • 590 nouveaux emplois ont été créés à Cornwall
  • 70,5 % de ces emplois étaient permanents/à temps plein
  • 218 nouveaux emplois supplémentaires ont été créés dans SDG (excluant Cornwall)
  • 46,8 % de ces emplois étaient permanents à temps plein

« La création d’emplois contribue à notre niveau de revenu par habitant et au pouvoir d’achat des consommateurs en fait de biens et services, a déclaré Diane Soucie, agente principale de projets à la Commission de formation de l’Est ontarien. Ces résultats démontrent que la région de Cornwall/SDG possède une économie dynamique avec une population prête, disposée et capable de trouver un emploi et de connaître du succès. »

Le niveau le plus élevé de création d’emploi a été enregistré pour les postes liés aux métiers, transports et opérateurs d’équipement; au secteur de la vente et des services, ainsi qu’au secteur manufacturier.

Le sondage Employer One est un projet Emploi Ontario financé par le gouvernement de l’Ontario visant à mesurer les pratiques d’embauche, les compétences en demande et les pénuries de main-d’œuvre à l’échelle locale. En 2014, plus de 2800 entreprises y ont participé et 1078 sondages (38 %) ont été complétés en bonne et due forme.

Propriétaires d’entreprise

Le sondage Employer One est toujours ouvert aux employeurs de la région. Si votre entreprise désire faire connaître son opinion, il suffit de vous rendre au site Web de la Commission de formation de l’Est ontarien à www.eotb-cfeo.on.ca.

Chercheurs d’emploi

Si vous cherchez du travail ou songez retourner sur le marché du travail, consultez la section Travailler à Cornwall du présent site Web pour les occasions d’emploi actuelles et autres renseignements. Vous pouvez également envisager de participer au Salon de l’emploi Akwesasne/Cornwall le 26 mars au complexe civique de Cornwall.

Au sujet de la Commission de formation de l’Est ontarien

La Commission de formation de l’Est ontarien (CFEO) a été établie pour jouer un rôle principal dans le développement de la main-d’œuvre à Cornwall et dans les comtés de Prescott, Russell, Stormont, Dundas et Glengarry. Son mandat est de déterminer les priorités en fait de formation; de faire des recommandations concernant les programmes et services pour assurer l’accessibilité, l’efficacité et la sensibilité aux besoins locaux; et de travailler avec les partenaires communautaires pour résoudre les préoccupations liées au marché du travail et au développement socio-économique. Vous trouverez plus d’information sur le site Web de la commission à l’adresse ci-dessous :


Category: Commerce