Menu

Robert Prowse nommé entrepreneur de l’année de Cornwall

February 24, 2015

Cornwall (Ontario) – Sans imagination ni résolution à prendre des risques, nombre de produits et de services précieux et innovants ne seraient pas disponibles sur le marché aujourd’hui. Un entrepreneur est quelqu’un qui possède une vision et en fait une réalité fructueuse.

La Chambre de commerce a reconnu la vision et les réalisations considérables de Robert Prowse à l’occasion du dernier gala de remise des prix de l’excellence entrepreneuriale. M. Prowse a restauré et rouvert Chesley's Inn, la plus ancienne auberge de l’Ontario.

« C’est en toute humilité que je reçois ce prix, car il y a tant d’entrepreneurs de qualité à Cornwall qui se sont risqués dans de nouveaux projets, a affirmé M. Prowse. C’est merveilleux de voir que quelqu’un comme moi venu d’ailleurs pour s’installer ici et démarrer une nouvelle entreprise peut obtenir une telle reconnaissance. Le soutien de la communauté a été formidable et crucial pour le succès futur de l’entreprise. C’est tellement plaisant d’être de la fête et de participer aux progrès de Cornwall. »

Chesley’s Inn propose de luxueuses chambres 5 étoiles au cœur de Cornwall, à une courte distance de marche des parcs de la berge, des boutiques éclectiques et des restaurants haut de gamme. L’auberge a été fondée en 1814 par Alsaints Chesley, pour être par la suite restaurée avec soin par M. Prowse.

Depuis son inauguration en 2014, Chesley’s Inn a accueilli des clients venus de six des sept continents. Chesley’s Inn se révèle être l’endroit parfait pour permettre aux voyageurs de goûter à un aperçu de la cuisine raffinée des restaurants de Cornwall dans les environs de la rue Pitt.

« Si quelqu’un connaît un pingouin de l’Antarctique qui cherche à se loger, ce serait formidable d’avoir accueilli des gens du monde entier », plaisante M. Prowse.

La saison estivale s’annonce très animée, et les réservations arrivent déjà de tout le Canada, et d’aussi loin qu’en Italie et en Australie. À la fin du mois de juin, Chesley’s Inn accueillera des professeurs et des étudiants du programme d’anthropologie de l’Académie navale des États-Unis à Annapolis dans le Maryland, qui effectueront du travail sur le terrain dans la région et occuperont l’auberge entière pendant 11 jours.

Au mois d’avril, l’auberge sera à l’affiche d’une nouvelle émission de TV5 intitulée « Qu’est-ce qu’on sauve? ».

Pour en savoir plus sur Chesley’s Inn en ligne :

À propos de la Chambre de commerce de Cornwall et de la région

La Chambre de commerce de Cornwall et de la région parle d’une seule voix pour la communauté d’affaires de la zone, afin de mener ses 700 membres sur la voie de la croissance, du leadership et de l’innovation.

Le prix de l’excellence entrepreneuriale reconnaît et met à l’honneur les entreprises et les personnes s’étant distinguées par leurs efforts pour développer la croissance, l’innovation, les services à la communauté et l’excellence dans leur secteur. Les récipiendaires sont sélectionnés par un comité de pairs et leur nom est annoncé à l’occasion d’un gala organisé au complexe civique de Cornwall.

2015 sera une année cruciale pour la Chambre de commerce, car elle marquera les 125 ans du dévouement constant de l’association entrepreneuriale envers la communauté.

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens suivants :

Twitter : https://twitter.com/ChamberCornwall
Category: Commerce