Menu

Cornwall Electric gèle ses tarifs et prévoit des investissements pour 2015

By Bob Peters
April 29, 2015

Mike Pescod - Cornwall ElectricCornwall (Ontario) – Les usagers de Cornwall Electric continueront à bénéficier de tarifs raisonnables et d’un service permanent et stable.

Le service public d’électricité a annoncé dernièrement que les tarifs resteront inchangés pour le prochain exercice (du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016). Michael Pescod, directeur régional de Cornwall Electric, a attribué cette stabilité des prix aux deux contrats à long terme de fourniture d’électricité en gros négociés auparavant avec Hydro-Québec.

« Comme tous les autres services publics en Ontario, le prix de gros de l’électricité est transmis aux usagers. Les contrats à long terme avec Hydro-Québec garantissent la sécurité de l’offre et la stabilité des prix jusqu’en décembre 2019, a affirmé Pescod. Les tarifs de Cornwall Electric demeurent compétitifs comparés aux services publics d’électricité des environs. »

Les tarifs de Cornwall Electric sont de 5 à 25 % plus bas que ceux que l’on trouve dans d’autres communautés de l’Ontario.

Les résidents et petites entreprises admissibles continueront à toucher la Prestation ontarienne pour l’énergie propre, et économiseront ainsi 10 % sur leurs dépenses d’électricité jusqu’à ce que le programme provincial prenne fin en 2016. En outre, les usagers de Cornwall Electric ne sont pas assujettis à la redevance de liquidation de la dette.

Le prix de gros de l’électricité représente environ 80 % de la facture totale de l’usager. Les 20 % restants représentent les frais de distribution. Ceux-ci servent à rémunérer Cornwall Electric pour acheminer l’électricité d’une manière sécuritaire et fiable depuis les lignes de transmission de Cedars Rapids jusqu’aux postes de Cornwall Electric, puis aux foyers et aux entreprises des usagers. Ceux-ci servent également à assurer l’entretien du système et le remplacement de l’équipement de production.

En 2015, le programme d’immobilisations de Cornwall Electric investira quelque 4 millions de dollars dans l’élargissement du système de distribution et le remplacement des biens de production.

À propos de Cornwall Electric

Cornwall Electric fournit en électricité 24 300 usagers dans la ville de Cornwall, South Glengarry, South Stormon et la partie ontarienne du territoire Mohawk d’Akwesasne. C’est une filiale en propriété exclusive de FortisOntario.

Cornwall Electric encourage la consommation intelligente d’électricité et incite vivement ses usagers à économiser de l’énergie et à envisager le recours à des appareils, un éclairage et des pommes de douche écoénergétiques, sans compter l’installation de thermostats programmables, des bourrelets de calfeutrage et de minuteries pour pompes de piscine. Ces mesures font diminuer la consommation et aident les usagers à contrôler leurs coûts.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet www.cornwallelectric.com

 

Category: Commerce