Menu

La fondation The Joyce Foundation fait un don de 2 millions $ au collège St. Lawrence

By Bob Peters
January 28, 2015

SLC - Joyce Foundation - Ed LumleyCornwall (Ontario) – Le cheminement vers un niveau d’éducation supérieur est maintenant un peu plus facile grâce à l’annonce cette semaine d’un don de 2 millions $ au collège St. Lawrence versé par la fondation The Joyce Foundation.

Les fonds seront utilisés pour établir le programme de bourses Ed Lumley de la Joyce Foundation.

Ce don est le plus important de l’histoire du collège St. Lawrence et il souligne les contributions de l’honorable Ed Lumley, un homme d’affaires de réputation nationale, politicien et membre de l’Ordre du Canada. Mr. Lumley est un ancien maire de la Ville de Cornwall et un ancien MP de Stormont-Dundas.

La Joyce Foundation est une fondation familiale privée créée par l’entrepreneur canadien Ron Joyce. La fondation est vouée au soutien du bien-être social, économique et émotionnel des enfants et jeunes personnes en leur donnant les outils pour devenir des membres sains, confiants et indépendants de la société canadienne.

M. Lumley est actuellement un des fiduciaires du conseil de la Joyce Foundation en plus d’être un ami de Ron Joyce.

« Pour certains étudiants, l’occasion de faire des études postsecondaires représente un défi en raison des nombreuses barrières auxquels ils sont confrontés. Les fiduciaires faisant partie du conseil de la Joyce Foundation croient fermement dans le fait d’aider les enfants à atteindre un niveau élevé d’éducation parce que lorsque l’éducation est plus accessible, tout le monde en bénéficie », souligne Ron Joyce.

Le collège St. Lawrence a signalé que les fonds seront utilisés pour créer un fonds de bourse pour les étudiants qui habitent dans les trois collectivités et comtés entourant les campus du collège St. Lawrence. Des bourses d’un montant allant jusqu’à 3000 $ par année seront disponibles et elles pourront être renouvelées selon les exigences d’admissibilité. Les récipiendaires des bourses, qui seront accordées dès septembre 2015, seront tenus de recourir aux services d’un mentor.

« Nous sommes honorés de recevoir un don d’une telle générosité et qui témoigne de l’importance d’investir dans nos communautés. Ce programme de bourses jouera un rôle crucial pour aider les étudiants de notre bassin de population cible à compléter leurs études postsecondaires au collège St. Lawrence », déclare Glenn Vollebregt, président et chef de la direction du collège St. Lawrence.

Obtenez plus de détails au sujet de la fondation The Joyce Foundation sur leur site Web à www.thejoycefoundation.com

Au sujet du collège St. Lawrence

Situé sur les rives du fleuve St-Laurent, SLC possède trois campus à Brockville, Cornwall et Kingston. Le collège St. Lawrence compte 6500 étudiants à temps plein provenant du Canada et de 40 autre pays. La communauté de SLC comprend 20 000 étudiants à temps partiel, 1000 membres du personnel et plus de 70 000 anciens. Il dessert également plus de 3000 clients des Services d’emploi chaque année. Le collège a récemment investi dans le développement de la recherche appliquée et la revitalisation de ses campus.

Obtenez plus de détails au sujet du collège St. Lawrence sur leur site Web à :

Le collège St. Lawrence fait également l’objet d’un article dans le magazine Cornwall Living. Commandez votre exemplaire gratuit en cliquant ici.

Category: Communauté