Menu

Walmart fera l’acquisition d’un deuxième centre de distribution à Cornwall

By Bob Peters
May 8, 2015

Walmart Acquires Second Cornwall DCCornwall (Ontario) - Walmart Canada a annoncé la conclusion d’une entente visant l’achat de l’ancien centre de distribution de Target à Cornwall. L’entreprise a déclaré que le centre de distribution créera 1000 emplois à Cornwall.

Walmart prévoit également faire l’acquisition, à travers le Canada, de 12 baux de magasins et d’un immeuble appartenant anciennement à Target Canada pour un montant global d’environ 165 millions $. Les transactions sont assujetties à l’approbation des tribunaux conformément aux procédures de la Loi sur les arrangements avec les créanciers relativement à Target Canada ainsi qu’à d’autres conditions usuelles.

 

« Walmart est engagé envers le marché canadien et cette entente nous aide à accélérer nos plans de croissance pour veiller à ce qu’un plus grand nombre de Canadiens aient accès à nos bas prix », a déclaré Dirk Van den Berghe, président et chef de la direction de Walmart Canada.

« Les 13 magasins dont nous avons fait l’acquisition sont bien situés et nous sommes emballés de pouvoir offrir à nos clients dans ces marchés un magasin Walmart format Supercentre, qui connaît un grand succès. Nous avons desservi des millions de clients fidèles et nous attendons le plaisir de continuer à les servir grâce à nos magasins et à notre plate-forme de commerce électronique en croissance. »

Le centre de distribution Eleven Points a été construit par Target Canada en 2013 pour desservir ses magasins au Canada. Target a annoncé sa décision de quitter le marché canadien en décembre 2014 et le centre de distribution est vacant depuis le début du printemps.

« Cet emplacement comporte d’excellentes installations modernes situées de manière stratégique le long de l’autoroute 401 dans le parc d’affaires de Cornwall, affirme Mark Boileau, directeur du service de Développement économique de Cornwall. Cette acquisition devrait constituer un atout à la croissance continue de Walmart au Canada. »

Walmart exploite un grand centre de distribution à Cornwall depuis 2001. L’entreprise compte actuellement 900 employés à cet emplacement. Au début de 2015, Walmart a ouvert un nouveau Supercentre.

Walmart prévoit investir une somme supplémentaire d’environ 185 millions $ pour rénover le centre de distribution et les 13 magasins, ce qui portera l’investissement total de Walmart à environ 350 millions $. Les travaux dans tous les emplacements sont censés commencer au cours des prochains mois, moyennant toutes les approbations nécessaires.

Walmart compte embaucher environ 3400 nouveaux associés en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Ontario et au Québec. En outre, on prévoit que ces projets créeront environ 1500 emplois de métier et de construction.

L’acquisition des 13 magasins et du centre de distribution, combinée à l’investissement d’environ 350 millions $, s’ajoute à l’annonce du projet d’aménagement de 29 Supercentres le 11 février 2015. Cette annonce mentionnait un investissement de 340 millions $ pour les Supercentres, l’expansion du réseau de distribution actuel et des projets de commerce électronique, portant l’investissement total de Walmart à environ 690 millions $.

Au sujet de Walmart Canada  
Exploitant un réseau de 395 succursales au pays, dont 282 Supercentres et 113 magasins, Walmart Canada accueille plus 1,2 million de clients chaque jour et propose également ses articles par le biais du site www.walmart.ca, qui est visité par plus de 450 000 clients chaque jour. Avec plus de 95 000 associés, Walmart Canada est l'un des plus gros employeurs du pays et a été classée parmi les 10 marques les plus influentes du Canada quatre années de suite. Le programme philanthropique de Walmart Canada a pour objectif de soutenir les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, Walmart a amassé et donné plus de 200 millions de dollars aux organismes de bienfaisance canadiens. Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet de l’entreprise sur :

Category: Commerce