Menu

Paul Deslauriers grâce la couverture de Cornwall Living Magazine

May 28, 2015

Cornwall Living Magazine 2015Cornwall, Ontario – Ce fut une excellente année pour Paul Deslauriers, de Cornwall. Il a lancé un nouvel album bien accueilli par la critique, a été élu comme étant le meilleur guitariste de blues du Canada, et orne maintenant la couverture de la nouvelle édition du magazine Cornwall Living.

Bien qu’il ait franchi ces trois étapes importantes, Cornwall occupe toujours une place spéciale dans son cœur.

« Lorsqu’on m’a demandé l’année dernière d’être un ambassadeur de Team Cornwall pour ma ville natale, j’ai été plus qu’enchanté par le geste; maintenant, ceci est la cerise sur le gâteau! Je suis né, j’ai été élevé et j’ai fait mes études à Cornwall, puis j’ai quitté la ville afin de poursuivre mon rêve de devenir un musicien professionnel, affirme M. Deslauriers. Les valeurs qu’on m’a inculquées et le sentiment d’appartenance à la communauté dans laquelle j’ai grandi me suivent dans mon parcours à travers le monde, mais c’est par-dessus tout grâce aux habitants de cette ville formidable que c’est si spécial de revenir à la maison chaque fois! »

M. Deslauriers commence un article qui traite de gens qui ont grandi à Cornwall, mais dont le talent les a conduits ailleurs. Ces expatriés comprennent l’acteur Ryan Gosling, l’homme d’affaires Daniel Lalonde, la scientifique Julie Lefebvre, et bien d’autres.

« Nous savions que les gens aimeraient en apprendre davantage sur quelques-uns de nos enfants les plus accomplis qui vivent maintenant à l’étranger, dit l’éditeur Rick Shaver. Ces derniers ont tous un point en commun : une très grande appartenance à leur ville natale, ainsi qu’à leur famille et leurs amis. »

Découvrez un aperçu du magazine

Pour découvrir un aperçu de quelques-unes des photographies et des histoires du magazine, regardez cette courte vidéo sur la chaîne Choisir Cornwall sur YouTube. La musique qui accompagne la vidéo est celle du nouvel album de Mélanie Brulée.

Bien sûr, le magazine Cornwall Living présente l’histoire de plusieurs personnes qui connaissent du succès ici, soit à Cornwall et dans les comtés. En fait, le magazine comporte 108 pages, ce qui fait de l’édition 2015 la plus importante publiée jusqu’à maintenant.

« Nous racontons de belles histoires qui évoquent la vie, les arts et la culture, la forme physique, le patrimoine et les affaires », ajoute M. Shaver.

« Nous avions tellement de contenu à partager que nous ne pouvions faire autrement qu’ajouter plus de pages. » Une des sections populaires du magazine créées au cours des quelques dernières années est l’article annuel sur le marché immobilier de la région. Plusieurs promoteurs immobiliers et sociétés immobilières soutiennent le magazine, lequel est souvent lu par des personnes qui cherchent à déménager dans la région.

« Cornwall offre un choix de logements abordables, ce qui rend la ville attrayante pour les gens qui habitent dans les grands centres tels que Toronto, Montréal et Ottawa, explique Terry Landon, courtier/propriétaire chez RE/MAX Cornwall. Le marché actuel offre un large éventail de choix, comme de jolies propriétés riveraines, des condominiums récemment construits et des maisons unifamiliales dans des quartiers bien établis. »

D’autres histoires du magazine présentent la revitalisation en cours de la zone Heart of the City à Cornwall, le très populaire triathlon de Cornwall, des entrepreneurs locaux, le profil du collège St. Lawrence et du CENTRE NAV, et un article sur le prochain Championnat international de labour, qui devrait attirer 75 000 visiteurs dans la région.

L’année 2015 marque la 22e année de publication par TC Media – Seaway News d’un magazine de qualité qui célèbre la vie à Cornwall. La conception et l’édition du magazine ont été réalisées par Colleen Parette, et plusieurs des histoires ont été rédigées par le rédacteur du Seaway News Todd Lihou, qui a récemment remporté un prix pour ses compétences en rédaction. La photographie en page couverture a été prise par le photographe local Jason McNamara. Diffusé à plus de 40 000 exemplaires, le magazine est le fruit d’une collaboration entre des annonceurs, des rédacteurs, des photographes et des membres du personnel.

Obtenez votre exemplaire!

Le magazine Cornwall Living est toujours un ajout populaire aux trousses d’information que le Développement économique de Cornwall envoie aux investisseurs des secteurs commercial et résidentiel. En plus d’être distribué dans des salons professionnels et d’autres événements, le magazine est envoyé à des milliers d’entreprises et de représentants de gouvernement au Canada, aux États-Unis et à l’étranger.

Vous pouvez demander un exemplaire du magazine en remplissant le formulaire de demande sur ce site Web. Vous pouvez aussi vous procurer le magazine à de nombreux endroits dans la ville, dont le Complexe civique de Cornwall, l’Hôtel de Ville et les bureaux de TC Media, situés aux 601, promenade Campbell.

Catégorie : Affaires

Category: Communauté