Menu

La Ville de Cornwall fera partie des exposants à la Foire nationale de l’emploi

By Kevin Lajoie
October 13, 2015

la Foire nationale de l’emploi Cornwall (Ontario) — Le service du Développement économique de Cornwall fera la promotion des avantages de vivre et de travailler dans la région à l’occasion de la Foire nationale de l’emploi qui se tiendra à Montréal cette semaine.

La Foire nationale de l’emploi aura lieu du jeudi 15 octobre au vendredi 16 octobre à la Place Bonaventure conjointement avec le Salon national de l’éducation. Le kiosque d’exposition de la Ville de Cornwall portera le numéro 358A.

« Les gens de Montréal et de l’Ouest du Québec manifestent toujours beaucoup d’intérêt envers Cornwall et cette foire nous donne l’occasion de répondre à leurs questions en personne, affirme Bob Peters, agent principal du développement. Nous espérons attirer de nouveaux résidents à Cornwall et l’une des meilleures façons de le faire est avec le potentiel d’un nouvel emploi. »

Un certain nombre d’employeurs locaux sont actuellement en train d’embaucher, notamment Atelka et la banque Scotia. Il existe un vaste choix d’occasions d’emploi sur le site ChooseCornwall.ca, qui est mis à jour de manière hebdomadaire.

En plus de promouvoir les occasions d’emploi à l’échelle locale, les représentants de la Ville de Cornwall feront la promotion des occasions dans le domaine de l’éducation, des programmes de soutien à l’immigration, de l’entreprenariat et des nouveaux développements résidentiels comme Cotton Mill Lofts, Knox City Centre et Dominion Place.

La Ville en est à sa troisième participation d’affilée à la Foire nationale de l’emploi, laquelle fête son 10e anniversaire.

« Notre kiosque est toujours l’un des plus achalandés de la Foire, déclare M. Peters. Nous attendons à nouveau l’occasion de parler aux gens au sujet de Cornwall et de les inviter à venir nous visiter pour examiner de plus près ce que nous offrons. »

Anne Leduc, de la Commission de formation de l’Est ontarien, se joindra à l’équipe du Développement économique de Cornwall. Madame Leduc a traité avec les entreprises de manière étroite dans la région sur les questions touchant la main-d’œuvre, en plus de collaborer à un certain nombre de projets liés à l’immigration.

Les personnes à la recherche d’un emploi pourront découvrir comment accéder les possibilités d’emploi à l’échelle locale, nombre d’entre elles pouvant être consultées en ligne sur les tableaux d’affichage comme ChooseCornwall.ca.

« Notre page d’occasions d’emplois est la partie la plus populaire du site Web Choose Cornwall, souligne M. Peters. Notre objectif est de donner aux gens un outil en ligne pour découvrir pourquoi Cornwall est un endroit fantastique où il fait bon vivre et travailler. »

Outre le potentiel de décrocher un nouvel emploi, il existe nombre de raisons convaincantes de déménager à Cornwall, dont le caractère abordable du coût de la vie et les installations récréatives de calibre international. Le coût moyen d’une maison à Cornwall est beaucoup moindre qu’à Montréal, Ottawa ou Toronto, et le coût de l’électricité est parmi les plus bas en Ontario. Les résidents de l’Ontario bénéficient également d’un taux d’imposition plus faible que les résidents du Québec.

Au sujet de la Foire nationale de l’emploi

La Foire nationale de l’emploi de Montréal est présentée conjointement avec le Salon national de l’éducation et le Salon études et séjours à l’étranger, un concept unique au Canada. Ce regroupement d’événements connexes représente le plus important rassemblement consacré au monde de l’emploi et de l’éducation au Canada avec plus de 250 exposants et 50 000 visiteurs annuellement.

Category: Commerce