Menu

Construction d’un nouvel immeuble attenant à l’hôpital sur le point de commencer

By Bob Peters
October 9, 2015

Hopital CornwallCornwall (Ontario) — Partenaires communautaires, politiciens, personnel hospitalier, entrepreneurs locaux et donateurs à la Fondation se sont réunis aujourd’hui à l’occasion d’une cérémonie officielle à l’ancien emplacement du service ambulancier adjacent à l’Hôpital communautaire de Cornwall.

Le commencement officiel des travaux de construction du projet de co-emplacement Dépendances et Santé mentale communautaire a fait l’objet d’une cérémonie d’inauguration des travaux aujourd’hui qui fut marquée par le premier coup de pelle commémoratif.

Le nouvel immeuble d’un étage offrant une superficie de 23 000 pi2 sera construit par Bourgon Construction, de concert avec des sous-traitants locaux. L’immeuble sera situé à l’emplacement de l’ancien service ambulancier au coin nord-ouest de l’hôpital.

On prévoit que les travaux dureront environ 12 mois, avec une ouverture prévue pour l’automne 2016.

Un total de sept services emménageront dans ce nouvel immeuble, à savoir : services de traitement des dépendances, équipe de traitement communautaire dynamique, services de counseling pour adultes, santé mentale pour enfants, équipe d’intervention en cas d’urgence en santé mentale, services psychogériatriques et services communautaires de gestion du sevrage. Ces services fonctionnent actuellement à partir de 3 emplacements différents loués dans la Ville de Cornwall.

L’Hôpital communautaire de Cornwall a déterminé le besoin d’avoir un nouveau modèle de prestation de  services pour aborder le concept d’intégration comme moyen d’offrir des services coordonnés, efficaces, axés sur le client et en temps opportun.

« Le fait d’avoir tous nos services communautaires sous un même toit facilitera l’accès aux programmes et le transfert d’un programme à l’autre, explique Jeanette Despatie, présidente et chef de la direction de l’Hôpital communautaire de Cornwall. »

Durant la cérémonie de ce matin, qui a dûment coïncidé avec la fin de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, le Conseil des clubs sociaux de Cornwall a annoncé une contribution de 250 000 $ envers ce projet.

« Nous estimons que les maladies mentales, notamment chez les enfants, est une cause importante et croissante qui nécessite notre soutien. Nous croyons fermement au bien-être des enfants vivant dans cette communauté et nous sommes fiers du fait que notre conseil collabore à l’échelle locale pour transformer cette vision en réalité, déclare Marvin Plumadore, vice-président du Conseil des clubs sociaux de Cornwall.

Au sujet de l’Hôpital communautaire de Cornwall

L’Hôpital communautaire de Cornwall est un hôpital de soins actifs avec environ 170 lits, et offrant une gamme complète de soins et services ambulatoires. Dans une année typique, l’hôpital traite plus de 52 000 cas au service d’urgence, effectue 9 000 opérations et mène plus de 200 000 examens diagnostiques/thérapeutiques. L’hôpital est également un hôpital universitaire associé au programme de médecine de l’université d’Ottawa.

Vous trouverez de plus amples renseignements à : www.CornwallHospital.ca.

Category: Communauté