Menu

Lowes ouvrira un nouveau magasin à Cornwall

By Bob Peters
September 30, 2015

LowesCornwall (Ontario) – Dans le cadre de sa stratégie de croissance au Canada, Lowes Canada a annoncé l’ouverture d’un nouveau magasin à Cornwall, en Ontario.

L’ouverture du nouveau magasin de rénovation résidentielle est prévue pour le milieu de l’année 2016 et offrira plus de 40 000 produits en stock pour répondre aux besoins de ses clients.

« Nous sommes emballés d’avoir cette occasion unique de nous joindre à la communauté de Cornwall et de desservir les clients de l’Est ontarien, déclare Sylvain Prud’homme, président de Lowes Canada. Ce nouveau magasin nous permettra de faire partie d’une zone commerciale établie et dynamique, en plus d’appuyer notre stratégie permanente d’être le premier choix des Canadiens et des Canadiennes en matière de rénovation résidentielle. Nous sommes ravis d’ouvrir un nouveau magasin à Cornwall et entrevoyons l’avenir avec beaucoup d’optimisme pour ce qui est de notre pénétration dans ce marché. »

Le nouveau Lowes de Cornwall sera doté d’une superficie de vente au détail d’environ 100 000 pi2, avec un centre de jardinage adjacent d’environ 13 000 pi2. Le magasin permettra la création de 120 à 140 nouveaux emplois et de 30 à 40 postes saisonniers.

« Au nom du Conseil de ville, j’aimerais féliciter Lowes pour avoir pris la décision d’investir à Cornwall, affirme la mairesse Leslie O'Shaughnessy. Cornwall est un marché en croissance devenant de plus en plus populaire auprès des détaillants, et nous souhaitons la meilleure des chances à Lowes dans sa quête de vouloir répondre aux besoins des gens de la région. »

Le magasin sera situé au centre commercial Brookdale Centre à l’intersection de la 7e avenue et de Brookdale. Cette destination de magasinage populaire est déjà hôte de plusieurs détaillants dont Food Basics, LCBO, Reitmans, banque Scotia, Tim Hortons, Scores et Kelseys.

Les travaux de conversion de la surface de vente au détail en magasin Lowes débutera cette semaine.

En juillet 2015, Lowes a annoncé son plan d’ouvrir 14 nouveaux magasins au Canada pour porter son total à 54 en sol canadien. Le mois dernier, l’entreprise a ouvert son 40e magasin à Saskatoon. L’ouverture de deux autres magasins est prévue pour le début de l’année 2016 à Ancaster et Mississauga. Le magasin de Cornwall représentera le 55e emplacement au Canada et, du même coup, le 38e emplacement en Ontario.

Au sujet de Lowes

Lowe's Companies, Inc. (NYSE: LOW) une entreprise du FORTUNE® 50 spécialisée dans la rénovation résidentielle, dessert environ 16 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique par l’entremise de ses magasins et de sa boutique en ligne. Avec des ventes pour l’année fiscale 2014 se chiffrant à 56,2 milliards $, Lowe’s compte plus de 1845 magasins de rénovation résidentielle et de quincailleries et plus de 265 000 employés. Au Canada, Lowe’s a ouvert ses premiers magasins en décembre 2007 et compte maintenant 40 succursales en Ontario, Alberta, Saskatchewan et Colombie-Britannique totalisant plus de 6000 employés.

Pour de plus amples renseignements, visitez Lowes.ca.

Category: Commerce