Menu

La nouvelle installation multisportive de Cornwall portera le nom de Centre Benson

By Bob Peters
September 27, 2010
L'une des plus grandes compagnies de pièces de véhicules en Ontario, Benson Organization, a acheté les droits d'appellation de l'installation pour une période de 12 ans, au prix de 600000 $. L'entente a été approuvée ce soir par le conseil municipal de Cornwall.

 

« C'est un véritable honneur pour Benson Organization d'établir un partenariat avec la ville de Cornwall afin d'assurer que de futures générations puissent profiter d'une installation sportive de première classe, » a déclaré Marty Benson. « Cette installation nous permet également d'accueillir des gens de partout en Ontario et même au Canada qui viennent participer à des compétitions locales, provinciales ou nationales, ce qui fait de Cornwall une destination de choix pour l'athlétisme. »

 

 

« Nous sommes fiers de faire partie de la ville de Cornwall,» a poursuivi M. Benson. « C'est grâce au soutien de la communauté que nous sommes en mesure de contribuer à un projet dont bénéficieront des enfants et des gens de tous les âges, antécédents et habiletés athlétiques. »

 

 

« Il s'agit d'une journée historique pour la ville de Cornwall,» a déclaré le maire Bob Kilger. « Le geste posé par la famille Benson aujourd'hui représente le dernier morceau du casse-tête permettant de créer une installation sportive financée de façon très responsable et progressive. Le Centre Benson servira les habitants de cette ville et de la région pendant des décennies, et son nom reflète le legs de la famille Benson et de son équipe d'employés dévoués. »

 

Le financement se chiffrant à 32,5 millions de dollars pour cette installation multisportive est composé en partie de contributions financières totalisant 18,4 millions de dollars de la part du gouvernement du Canada et de la province de l'Ontario. La contribution de la ville de Cornwall a été contrebalancée par des efforts de financement communautaires ayant pour objectif de recueillir 2 millions de dollars sous forme de dons corporatifs et personnels. L'achat des droits d'appellation par Benson a permis de dépasser l'objectif de financement.

 

« La famille Benson désire remercier le maire Bob Kilger, le conseil, l'administration municipale et le Comité de financement 3+1 de nous avoir invités à participer à ce projet, » a ajouté M. Benson. « Cet événement est un brillant exemple de ce que le travail en équipe peut accomplir. »

 

« Chapeau à la famille Benson pour ce que nous considérons comme étant un investissement très stratégique, » a déclaré Scott Lecky, président du Comité de financement 3+1. « Cette installation sera l'hôte de douzaines de tournois, où la marque Benson sera à l'avant-scène devant des milliers de familles impliquées dans le hockey et le soccer. »

 

Au sujet de Benson Organization

Benson Organization opère un réseau de points de vente au détail de pièces de véhicules situés dans des endroits stratégiques en Ontario et au Québec.

 

 

Le siège social de l'entreprise est situé dans le parc industriel de Cornwall, où elle possède également un centre de distribution de 150000 pieds carrés. Benson possède l'inventaire le plus complet de tout revendeur de pièces de véhicules en Ontario, de marques connues et de marques génériques à prix plus abordable.

 

 

Benson appartient entièrement à des intérêts canadiens.

 

 

Au sujet de l'installation multisportive

 

La nouvelle installation multisportive sera érigée sur une parcelle de terrain de 15 acres située entre Seventh Street et Second Street, juste à l'ouest de Brookdale Avenue.L'installation incluera :

 

 

  • 3 patinoires de dimensions LNH
  • Complexe sportif avec piste de marche
  • Court de tennis
  • Salle communautaire
  • Concession
  • Mezzanine avec vue des arénas et du complexe sportif

 

En plus d'avoir un impact économique positif pour Cornwall et la région environnante, cette nouvelle installation encouragera les résidents à maintenir un style de vie sain et, surtout, procurer aux jeunes de la localité tout un « monde de possibilités » en terme d'athlétisme.

 

 

L'installation devrait ouvrir ses portes d'ici le 1er mai 2011. On peut suivre l'évolution des travaux de construction sur des photos affichées régulièrement sur le site www.Cornwall.ca.

 

Category: Sport