Menu

Un gymnase extérieur ajoute à l’expérience du parc Lamoureux

By Bob Peters
July 21, 2016

Cornwall, Ontario – Le parc Lamoureux est un lieu très populaire qui, à partir de maintenant, servira aussi d’endroit pour se mettre en forme avec l’ouverture du gymnase Rotary Outdoor Gym.

Ce projet unique consiste en l’installation de 10 appareils d’entraînement dans une zone facilement accessible entre les jeux d’eau et le Musée communautaire de Cornwall.

« Nous espérons que les gens qui visitent le parc prendront un moment pour essayer l’équipement, mentionne Sebastian Warner, un des organisateurs du projet. L’équipement peut être utilisé à longueur d’année. » Chaque appareil est résistant aux intempéries et contient des instructions d’utilisation. De plus, les instructions comportent un code QR que les usagers peuvent balayer avec leur téléphone intelligent pour visionner des vidéos d’instructions.

« Les appareils permettent aux gens de tous âges d’effectuer des douzaines d’exercices différents, précise l’organisateur Pat Clarke. Nous espérons aussi que les cyclistes de passage qui parcourent le sentier riverain s’arrêteront pour faire quelques exercices. »

L’équipement de conditionnement physique comprend des appareils pour l’endurance cardiovasculaire et des appareils pour l’entraînement de la force du haut et du bas du corps. D’autres appareils pourraient être ajoutés dans le futur.

La réalisation du projet a nécessité plus de 2 ans, et un total de 65 000 $ a été amassé par le club Rotary de Cornwall et le club Sunrise Rotary de Cornwall pour aider à financer l’achat et l’installation de l’équipement.

Les travaux d’aménagement de l’espace ont été réalisés par Bourgon Construction, Cornwall Gravel et Villeneuve Creations. La Ville de Cornwall a donné le terrain pour le projet, ainsi que les copeaux de bois du programme de l’agrile du frêne de la Ville.

« Le gymnase extérieur représente un excellent ajout au centre-ville, en plus d’ajouter au charme du parc Lamoureux en tant qu’endroit familial et amical », ajoute Jamie Fawthrop, directeur de la Division des parcs et des loisirs de la Ville de Cornwall.

Le gymnase Rotary Outdoor Gym de Cornwall s’ajoute aux quelque 100 autres centres de conditionnement physique extérieurs situés dans des parcs à travers le Canada.

Category: Communauté