Menu

OAS et NAV CANADA collaborent en vue d'établir un centre de formation de pilotes de classe mondiale à Cornwall

July 27, 2016

Cornwall, Ontario – L'espace aérien au-dessus de Cornwall va devenir un peu plus achalandé.

Ottawa Aviation Services a conclu un protocole d'entente avec NAV CANADA pour l'utilisation du Centre NAV en tant que campus de formation pour pilotes professionnels à Cornwall, en Ontario.

« Nous sommes très heureux d'avoir conclu cette entente avec NAV CANADA, affirme Cedric Paillard, PDG d'Ottawa Aviation Services. Nous travaillons ensemble afin d'établir un campus à Cornwall visant à appuyer la formation de centaines d'étudiants canadiens et étrangers. »

Le campus de formation de pilotes à Cornwall cherche à répondre à la demande de l'important marché global pour la formation de pilotes d'hélicoptères et d'aéronefs à voilure fixe, notamment le marché chinois en croissance rapide. Selon l'Organisation d'aviation civile internationale, les régions combinées de l'Asie-Pacifique, de l'Europe, de l'Amérique latine et de l'Afrique feront face à une pénurie de plus de 23 000 pilotes par année entre 2010 et 2030.

Le Centre NAV est le plus important établissement en son genre dans l'Est ontarien. Il compte des installations d'éducation et de technologie de classe mondiale, de simulation du contrôle du trafic aérien, d'hébergement et de loisirs. À cet emplacement, OAS sera en mesure d'offrir aux étudiants canadiens et étrangers une formation de pilotage exceptionnelle ainsi qu'une expérience de vie à Cornwall et au Canada.

« Nous sommes emballés par cette occasion de collaborer avec OAS pour l'établissement de programmes de formation de pilotage de classe mondiale au Centre NAV, déclare Kim Coe-Turner, directrice générale, Centre NAV. Cela s'insère parfaitement dans la mission du Centre NAV en plus d'étendre le rayonnement de NAV CANADA à l'échelle internationale. »

« Nous attendons le plaisir de travailler avec NAV CANADA, le Centre NAV, la Ville de Cornwall et les communautés avoisinantes pour faire de la région de Cornwall une plaque tournante de la formation de pilotes professionnels à l'échelle mondiale, ajoute M. Paillard. »

OAS a également annoncé que l'entreprise a conclu des ententes pour la gestion d'un programme pluriannuel en vue de préparer et de former 100 pilotes d'hélicoptères chinois en partenariat avec National Helicopters Inc.

OAS a accueilli sa première classe de 20 étudiants au Centre NAV le 18 juillet 2016. Les activités initiales du programme ont été développées afin de préparer ces étudiants à la formation en pilotage qui débutera en septembre 2016.

L'exploitation et la gestion des programmes de formation en pilotage au campus satellite d'OAS à Cornwall est assujetti à l'obtention de certaines autorisations réglementaires.

Pour de plus amples renseignements sur Ottawa Aviation Services, veuillez visiter :

Category: news_francais