Menu

Le gouvernement du Canada construira un nouveau pont à Cornwall

By Bob Peters
August 10, 2010
Le gouvernement du Canada financera la construction du nouveau pont du chenal Nord du Pont international de la Voie maritime à Cornwall. Cette annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable John Baird, leader du gouvernement à la Chambre des communes, le député fédéral de Stormont-Dundas-South Glengarry, M.Guy Lauzon, et le président de La Société des ponts fédéraux Limitée, M. Keith Robson.

 

Ce projet comprend la construction d'un nouveau pont qui reliera la ville de Cornwall à l'île du même nom, ainsi que la démolition de la structure et des bretelles actuelles surélevées qui donnent accès à la route. Le pont actuel demeure sécuritaire pour le public voyageur. Cependant, le nouveau pont contribuera à la viabilité à long terme de cet important franchissement frontalier.

 

"Le Pont international de la Voie maritime est un lien important entre le Canada et les États-Unis", a dit Baird. "Grâce à ce projet, notre gouvernement crée des emplois locaux et appuie la croissance économique de la région."

 

"Le gouvernement du Canada est résolu à créer des emplois et à collaborer avec les collectivités locales", a déclaré le député Lauzon. "Ce projet contribuera à réduire la congestion routière et à améliorer la qualité de vie des résidents et des banlieusards de Cornwall."

 

"Aujourd'hui est un grand jour pour les résidents de Cornwall et des régions environnantes", a déclaré M. Robson. "Cet investissement facilitera les déplacements des visiteurs et des résidents, et contribuera à la prospérité de la collectivité."

 

Ce projet coûtera environ 75 millions de dollars et sera entièrement financé par le gouvernement du Canada. Presque tous les travaux préliminaires sont terminés et on s'apprête à lancer le processus d'appel d'offres pour certains volets du projet de construction.

 

Le nouveau pont sera intégré aux pistes récréatives le long du secteur riverain. Ce projet de construction créera des occasions d'affaires, favorisera le réaménagement de propriétés le long de l'avenue Brookdale, et permettra aux entrepreneurs, aux travailleurs et aux entreprises de Cornwall et de la région de tirer profit du projet.

 

Le pont devrait être mis en service au printemps 2016.

 

Category: Communauté