Menu

D’autres bornes de recharge pour véhicules électriques à Cornwall

By Bob Peters
July 14, 2016

Cornwall, Ontario – Les propriétaires de véhicules électriques pourront bientôt avoir une plus grande autonomie de route à travers Cornwall.

La province installera des bornes de recharge pour véhicules électriques à trois nouveaux emplacements dans la ville. Ces emplacements sont les suivants :

  • Tim Hortons – 81, chemin Tollgate West
  • McDonald’s – 1301, avenue Brookdale
  • St-Hubert – 705, avenue Brookdale

Les trois emplacements susmentionnés s’ajoutent aux bornes de recharge déjà en place à Cornwall :

  • Best Western – 1515, promenade Vincent Massey
  • Collège St. Lawrence – 2, promenade St. Lawrence
  • Ramada – 805, avenue Brookdale (Superchargeurs Tesla)

Les nouvelles bornes seront des bornes de recharge de niveau 3 (également appelées bornes de recharge à courant continu ou BRCC) et utiliseront un système de 480 volts qui permet de recharger un véhicule électrique jusqu’à 80 pour cent en 30 minutes environ. Ces bornes permettent aux conducteurs de charger leurs véhicules électriques environ huit fois plus rapidement qu’avec les bornes de recharge de niveau 2, et de parcourir de plus longues distances que jamais.

« En investissant dans l’infrastructure de recharge rapide, fiable et abordable de charge, nous encourageons les Ontariens à acheter des véhicules électriques, pour réduire la pollution par gaz à effet de serre et garder l’air propre », affirme Steven Del Duca, ministre des Transports.

Les nouvelles bornes de recharge de Cornwall s’inscrivent dans un grand effort à l’échelle de la province pour contribuer à réduire la pollution par gaz à effet de serre et lutter contre le changement climatique. L’Ontario installe près de 500 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques, et l’ensemble du réseau devrait être mis en service d’ici le 31 mars 2017. On compte près de 7 000 véhicules électriques présentement sur les routes en Ontario.

L’investissement de 20 millions de dollars dans le cadre du Fonds d’investissement vert de l’Ontario étendra l’infrastructure de recharge partout en province et contribuera à pallier l’« anxiété de l’autonomie », une préoccupation largement répandue chez les consommateurs qui a trait à la distance que les véhicules électriques peuvent couvrir par rapport aux véhicules traditionnels. La construction d’un réseau plus robuste de bornes de recharge publiques à travers l’Ontario permet aux propriétaires de véhicules électriques de planifier de longs trajets, en sachant que les bornes de recharge sont aussi facilement disponibles que les bornes d’essence.

« Le transport est l’un des plus grands contributeurs au changement climatique, explique Glen Murray, ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique. Le soutien pour un plus grand nombre de bornes de recharge dans toute la province contribuera à réduire les émissions de gaz à effet de serre et améliorera la commodité des déplacements pour les conducteurs de véhicules électriques. »

Le Fonds d’investissement vert de 325 millions de dollars, un investissement initial dans le nouveau Plan d’action contre le changement climatique de l’Ontario sur cinq ans, renforce déjà l’économie, crée de bons emplois et stimule l’innovation tout en luttant contre le changement climatique. Il s’agit d’un signal fort de ce que les Ontariens peuvent attendre de ce plan et s’inscrit dans le programme de plafonnement et d’échange de l’Ontario. Ces investissements contribueront à assurer un avenir sain, propre, prospère et sobre en carbone. Ils vont transformer la façon dont nous vivons, nous déplaçons, travaillons et nous adaptons à notre environnement, tout en assurant des collectivités fortes et durables.

Category: Commerce