Menu

Des postes en plus chez Olymel à Cornwall

By Bob Peters
July 4, 2016

Cornwall, Ontario – Olymel cherche à pourvoir 30 postes pour son usine de transformation de bacon et de jambon à Cornwall.

« Il y a une forte demande pour nos produits et nous allons augmenter la production au cours des prochains mois. », déclare Jay Willyard, directeur de l’usine de Cornwall.

La plupart des nouveaux postes seront affectés à la production de bacon de l’usine, qui produit également des jambons pique-nique. En 2013, Olymel a réalisé une expansion de 70 000 pi², incluant une installation de fumage continu et d’autres technologies, à son usine située dans le parc d’affaires de Cornwall.

Les nouveaux employés recevront une formation sur place sur le fonctionnement de l’équipement, les pratiques de production ainsi que la santé et la sécurité. Les salaires et les avantages sociaux sont compétitifs pour la région, et l’entreprise propose plusieurs programmes incitatifs permettant d’accroître les gains. Bien que l’entreprise recherche en priorité des employés à la production, elle reste toujours à l’affût de travailleurs détenant une expertise technique pour sa main-d’œuvre.

« Les machines que nous utilisons sont uniques, et représentent le fin du fin de l’industrie, fait remarquer M. Willyard. Notre équipe de maintenance regroupe notamment des ingénieurs des opérations, des techniciens de réfrigération, des électriciens, des techniciens en électromécanique, des mécaniciens de chantier, des soudeurs ou encore des machinistes. »

Un lien vers les offres d’emploi actuelles chez Olymel est disponible dans la section « Travailler à Cornwall » de ce site Web.

Une fois la période d’embauche terminée, l’usine de Cornwall emploiera plus de 365 personnes.

« L’usine de Cornwall bénéficie d’un emplacement stratégique à proximité des principales villes canadiennes telles que Montréal, Toronto et Ottawa, et peut également accéder facilement aux marchés américains, a ajouté M. Willyard. Nous pouvons continuer à répondre aux divers besoins de nos clients grâce à notre réinvestissement permanent dans nos installations et notre main-d’œuvre. »

À propos d’Olymel

Olymel est le n° 1 canadien de la production, transformation et distribution de viandes de porc et de poulet. L’entreprise, qui fête ses 25 ans en 2016, remplit avec passion la mission qu’elle s’est donnée de nourrir le monde, et cela avec des produits d’une qualité irréprochable. Dans ses activités quotidiennes, Olymel met un point d’honneur à assurer une forte proximité entre la ferme et la table, à mettre l’accent sur l’innovation et à se pencher sur les besoins de ses clients et de ses consommateurs. L’entreprise emploie près de 11 000 personnes, dont plus de 8 000 au Québec, et dispose d’importantes installations en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. Olymel exporte près d’un tiers de ses ventes totales, principalement aux États-Unis, au Japon, en Australie ainsi que dans plus de 65 autres pays. Ses ventes annuelles s'élèvent à 3 milliards de dollars.

L’entreprise commercialise principalement ses produits sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo. Pour en savoir plus sur l’entreprise, notamment les offres d’emploi disponibles, visitez :

Category: Commerce