Menu

RioCan s’associe avec Plaza pour le réaménagement d’Eastcourt Mall

By Bob Peters
June 16, 2016

Cornwall, Ontario – Une autre transformation est prévue pour le respectable Eastcourt Mall de Cornwall.

RioCan et Plaza Retail ont annoncé aujourd’hui leur association dans une coentreprise (50/50) ayant pour objectif le réaménagement du centre d’achats, actuellement propriété de RioCan. Selon les dispositions de l’arrangement, Plaza prendra en charge la gestion du centre et les travaux de réaménagement.

L’annonce a été confirmée aujourd’hui lors de la conférence de l’ICSC à Montréal.

« Nous sommes ravis de nous lancer dans cette coentreprise avec Plaza, qui bénéficie d’une excellente réputation dans le réaménagement de centres dans le Canada central et l’Est du Canada. Cela permettra à RioCan de se concentrer sur sa propre stratégie de développement d’intensification urbaine dans les six principaux marchés du Canada », a déclaré Edward Sonshine, P-DG de RioCan.

Selon cet accord, RioCan a vendu une participation de gestion d’Eastcourt de 50 %, ainsi qu’un autre centre d’achats à New Liskeard, en Ontario, et un autre à Mirimichi, au Nouveau-Brunswick, pour un prix de vente global de 11,5 millions de dollars. Tous les frais de la vente des trois immeubles ont été acquittés.

« Nous sommes très heureux de cette occasion de travailler avec RioCan pour réaménager ces trois immeubles, a déclaré Michael Zakuta, président et P-DG de Plaza. Ces réaménagements vont débloquer une valeur à long terme pour nos participants respectifs en créant des biens immobiliers commerciaux plus solides et plus stables dans ces marchés. »

À propos d’Eascourt Mall

Eastcourt Mall est un bien immobilier commercial situé au 1380 rue Second Est dans le quartier est de Cornwall. Le centre d’achats a fait d’objet d’un réaménagement d’envergure à l’automne 2013, avec l’ouverture de 4 nouvelles boutiques (Ardene, Dollarama, No Frills et Urban Planet). Avec une superficie louable de plus de 176 000 pi², Eastcourt accueille également le Beer Store, la Banque Royale, Anytime Fitness, Tim Hortons et d’autres commerces.

À propos de RioCan

RioCan est la plus grande société de placement immobilier au Canada, avec une valeur d’entreprise totale d’environ 16 milliards de dollars au 31 mars 2016. RioCan est le propriétaire et le gérant du plus grand portefeuille de centres d’achat avec une participation aux capitaux propres d’un portefeuille de 303 immeubles de commerce de détail et à usage mixte, incluant 16 biens en développement pour une surface louable nette globale de 46 millions de pieds carrés. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de RioCan à www.riocan.com.

À propos de Plaza

Plaza est une société de placement immobilier ouverte et l’un des principaux propriétaires et aménageurs d’immeubles de commerce de détail, en particulier dans l’Est du Canada. Le portefeuille actuel de Plaza inclut des participations dans 300 immeubles d’une superficie totale d’environ 7,1 millions de pieds carrés dans tout le Canada, ainsi que des terrains supplémentaires destinés au développement. Plaza possède notamment une combinaison de centres commerciaux linéaires, de petites boutiques et de centres commerciaux intérieurs, occupés par environ 91 % de locataires canadiens. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de Plaza à www.plaza.ca.

Category: Commerce