Menu

Le nouveau visage de Summit Fitness

By Bob Peters
June 7, 2016

Cornwall, Ontario – L’un des centres de remise en forme préférés de Cornwall fait l’objet d’une transformation d’importance. Summit Fitness occupe de spacieux locaux au 1515 rue Pitt, et bien que l’édifice n’ait pas changé de l’extérieur, les rénovations intérieures ne manquent pas de faire jaser ses quelque 1500 membres.

« Nos membres nous ont été vraiment fidèles, et il était temps de leur proposer quelque chose de frais, de moderne et de neuf, déclare son propriétaire, Jason Dennis.  L’industrie de la remise en forme est en constante évolution et nous souhaitions fournir de nouveaux services encore inédits à Cornwall. »

L’un des principaux aspects de l’investissement se présente sous la forme d’un nouveau mur de bloc, le premier à Cornwall. Le bloc est une forme d’escalade sans corde ni harnais. Bien qu’il ne nécessite aucun équipement particulier, la plupart des pratiquants portent des chaussures d’escalade pour mieux positionner leurs pieds, et se servent de craie pour garder les mains sèches. Le mur de bloc de Summit comporte de grands tapis de bloc pour éviter de se blesser en tombant.

Parmi les autres améliorations, on peut noter l’acquisition d’un nouvel équipement dernier cri de cardio et d’entraînement de force, de nouveaux haltères personnalisables ainsi que la rénovation complète du hall principal et des vestiaires. Un terrain de basket en plein air, que M. Dennis prévoit pour le mois d’août, s’ajoutera également au projet.

« Nous resterons ouverts durant les rénovations, et les travaux sont organisés de manière à ne pas déranger nos membres. Le mur de bloc est déjà debout, et se révèle très populaire. »

L’investissement pour le centre de remise en forme s'élèvera à 250 000 $ au total. C’est une étape importante pour M. Dennis, qui est devenu propriétaire du centre en 2005.

« J’ai toujours été un passionné de santé et de remise en forme, déclare l’entrepreneur de 38 ans. Lorsque nous avons repris les rênes du centre, nous avons dû redéfinir sa culture. Nous souhaitions que tous nos membres se sentent à l’aise à Summit lorsqu’ils viennent s’entraîner. Nous voulions créer une ambiance familiale où n’importe qui peut rentrer sans se sentir intimidé. »

Après être passé par l’école secondaire de St. Lawrence à Cornwall, M. Dennis a étudié à l’université de Western Ontario à London où il a obtenu un baccalauréat en sciences de la santé.

« J’étais fou de joie lorsque j’ai eu l’occasion de revenir à Cornwall après l’obtention de mon diplôme, ajoute M. Dennis. Je suis très fier de pouvoir aider les gens de ma communauté que j’ai connus toute ma vie. »

« On ne se sent jamais mieux qu’en aidant les gens à atteindre leurs objectifs en matière de santé. »

À propos de Summit Fitness

Summit Fitness est un centre de remise en forme proposant des services complets, parmi lesquels on trouve une salle de musculation, une salle de cardio ainsi qu’un bain de vapeur, des vestiaires et des douches. Il propose des programmes d’entraînement personnel, ainsi que des massothérapeutes, du crossfit et des classes de remise en forme en groupe (yoga, camps d’entraînement, step, etc). Le centre possède également une garderie et une piscine en plein air chauffée.

Summit Fitness est ouvert 24 heures sur 24, et la réception est ouverte selon l'horaire suivant:

  • Du lundi au jeudi : de 7 h à 21 h
  • Le vendredi : de 7 h à 20 h
  • Le samedi : de 8 h à 15 h

Pour en savoir plus sur Summit Fitness :

Category: Commerce