Menu

Morbern entreprend une expansion de 9 millions de dollars

By Bob Peters
June 2, 2016

Cornwall, Ontario – L’un des plus importants employeurs de Cornwall s’agrandira.

Morbern a annoncé un projet d’expansion de 18 mois qui consistera en l’ajout de 20 000 pieds carrés d’espace de production additionnel à son installation existante dans le parc d’affaires de Cornwall. Le but de cette expansion est de permettre l’installation d’une nouvelle ligne d’enduction à grande vitesse à la fine pointe de la technologie.

En tout, le projet représente un investissement de 9 millions de dollars.

« Cela nous permettra de continuer notre expansion dans les différents marchés que nous desservons et nous permettra d’offrir de meilleurs produits que les produits issus de notre technologie actuelle, explique Mark Bloomfield, directeur général de Morbern. Aussi, cette ligne nous permettra de mieux rivaliser avec nos concurrents de pays à travers le monde. Il s’agit d’un grand pas en avant pour Morbern, et pour Cornwall, et nous sommes très enthousiastes à propos de ce projet. »

Le projet est en cours d’élaboration depuis neuf mois, et la construction a débuté pour de bon en avril. Le nouveau bâtiment sera construit durant l’été par l’entrepreneur local Perras-Distefano. Le nouvel équipement sera livré à l’automne, et sera entièrement mis en place d’ici la nouvelle année.

La nouvelle ligne d’impression intégrera plusieurs nouvelles technologies. L’équipement a été acheté suite à une analyse approfondie incluant sept soumissionnaires internationaux. L’équipement est hautement spécialisé, avec un délai de démarrage de 55 semaines entre le moment de l’achat initial de l’équipement et son installation complète chez Morbern.

« Cette ligne nous permettra d’effectuer des choses qui n’ont jamais été faites dans notre industrie jusqu’à présent. Nous sélectionnons les meilleures pratiques des autres industries et les intégrons à cette nouvelle ligne. Ce sera un spectacle magnifique, affirme Jacques St. Denis, président de Morbern. Notre installation de Cornwall aura des capacités de classe mondiale. »

L’expansion a été réalisée avec l’aide du gouvernement canadien, grâce à un financement de la Banque de développement du Canada (BDC).

« Plus de 75 % des besoins de financement seront comblés par un nouveau prêt à terme de la BDC », ajoute M. Bloomfield.

Le gouvernement de l’Ontario a également accordé à Morbern une subvention du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario.

À propos de Morbern

Morbern est une entreprise privée d’enduction de tissus établie et œuvrant à Cornwall depuis 52 ans. Elle dessert les marchés de l’automobile, des camions lourds et des produits pour sièges en général partout dans la région de l’ALENA. Morbern embauche environ 400 employés à l’échelle mondiale, dont 250 à Cornwall.

Category: Commerce