Menu

Lisa Coleman fait la couverture du magazine Cornwall Living

By Bob Peters
May 27, 2016

Cornwall, Ontario – Peu de gens sont plus au courant à Cornwall que Rick Shaver. Cet éditeur du journal Seaway News de Cornwall et ancien président de la Chambre est aussi énormément impliqué au sein de divers groupes communautaires. Et donc, lorsque Rick Shaver est excité à l’idée de quelque chose, vous pouvez parier que c’est quelque chose de spécial.

« Le magazine Cornwall Living de cette année est spécial de bien des façons, explique M. Shaver. C’est notre édition la plus importante publiée jusqu’à maintenant, et nous n’avons jamais reçu autant de soutien de la part de nos annonceurs. Mais tout réside dans les histoires et les images du magazine lui-même. Cornwall et les comtés affichent un véritable optimisme, et cela transparait dans les réussites extraordinaires des gens qui habitent ici. »

Avec ses 132 pages, l’édition 2016 du magazine Cornwall Living offre beaucoup à découvrir.

Lisa Coleman, propriétaire de Rent Frock Repeat, orne la couverture du magazine. Bien que son nom ne soit pas nécessairement très connu à Cornwall, plus de 70 000 clients à l’échelle du Canada connaissent bien son entreprise. Depuis son bureau à la maison avec vue sur le fleuve Saint-Laurent, la jeune entrepreneure aide à changer la façon dont les femmes voient la mode.

« J’aurais pu établir mon bureau n’importe où, mais j’ai choisi Cornwall, affirme Mme Coleman. C’est passionnant de faire partie d’une communauté en pleine croissance. »

Découvrez un aperçu du magazine

Pour découvrir un aperçu de quelques-unes des photographies et des histoires du magazine, regardez cette courte vidéo sur la chaîne Choisir Cornwall sur YouTube. La musique qui accompagne la vidéo est celle du nouvel album de Roy Nichol.

Le magazine Cornwall Living présente des dizaines d’histoires de personnes qui connaissent du succès ici, soit à Cornwall et dans les comtés. Ces histoires évoquent les arts, la gastronomie, les sports, le bénévolat, les affaires, et bien plus.

« Tout se résume aux personnes, dit M. Shaver. À nos voisins, nos amis et notre famille. Cornwall, SD&G et Akwesasne ont de la chance de compter autant de gens qui accomplissent des choses si extraordinaires. »

Une des sections populaires du magazine créées au cours des quelques dernières années est l’article annuel sur le marché immobilier de la région. Plusieurs promoteurs immobiliers et sociétés immobilières soutiennent le magazine, lequel est souvent lu par des personnes qui cherchent à déménager dans la région.

« Cornwall offre un choix de logements abordables, ce qui rend la ville attrayante pour les gens qui habitent dans les grands centres tels que Toronto, Montréal et Ottawa, explique Terry Landon, courtier chez RE/MAX Cornwall. Le marché actuel offre un large éventail de choix, comme de jolies propriétés riveraines, des condominiums récemment construits et des maisons unifamiliales dans des quartiers bien établis. »

D’autres histoires du magazine présentent la revitalisation en cours de la zone Heart of the City à Cornwall, des athlètes de la région comme Emily Vallance et Mary Patrick, des entrepreneurs locaux, le profil du collège St. Lawrence et du CENTRE NAV, et un article sur les efforts entrepris pour accueillir les nouveaux venus à Cornwall.

L’année 2015 marque la 23e année de publication par TC Media – Seaway News d’un magazine de qualité qui célèbre la vie à Cornwall. L’édition de l’année dernière a été jugée comme étant la meilleure en Ontario par l’Association des journaux communautaires de l’Ontario.

La conception et l’édition du magazine ont été réalisées par Colleen Parette. Diffusé à plus de 40 000 exemplaires, le magazine est le fruit d’une collaboration entre des annonceurs, des rédacteurs, des photographes et des membres du personnel.

Obtenez votre exemplaire!

Le magazine Cornwall Living est toujours un ajout populaire aux trousses d’information que le Développement économique de Cornwall envoie aux investisseurs des secteurs commercial et résidentiel. En plus d’être distribué dans des salons professionnels et d’autres événements, le magazine est envoyé à des milliers d’entreprises et de représentants de gouvernement au Canada, aux États-Unis et à l’étranger.

Vous pouvez demander un exemplaire du magazine en remplissant le formulaire de demande sur ce site Web. Vous pouvez aussi vous procurer le magazine à de nombreux endroits dans la ville, dont le Complexe civique de Cornwall, le Centre Benson, l’Hôtel de Ville et les bureaux de TC Media, situés aux 601, promenade Campbell.

Category: Commerce