Menu

FCM Recyclage ouvre une nouvelle installation de recyclage du plastique à Cornwall

By Bob Peters
May 12, 2016

Cornwall, Ontario – FCM Recyclage, un des principaux fournisseurs de services de recyclage des déchets électroniques au Canada, a ouvert, dans le parc d’affaires de Cornwall, une nouvelle installation à la fine pointe de la technologie qui se spécialise dans le recyclage du plastique.

« Cette usine va nous permettre d’atteindre notre but de boucler la boucle en matière de recyclage du matériel électronique, indique Andrew Rubin, président de FCM Recyclage. Il s’agit de l’aboutissement de trois ans de recherche et développement ainsi que d’un investissement important par FCM Recyclage au niveau de l’usine, de l’équipement et des frais de développement. »

L’usine de 25 000 pieds carrés a la possibilité de produire du plastique broyé et remis en œuvre, ainsi que d’offrir des services sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs finaux et satisfaire la demande toujours croissante pour les matériaux recyclés.

L’usine se spécialisera dans le traitement de polystyrène choc (PSC) et d’acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS), ainsi que d’autres résines techniques telles que le polycarbonate (PC) et des mélanges de polycarbonate (PC-ABS). L’établissement a une capacité de production de 14 000 tonnes par année.

« L’ouverture d’aujourd’hui représente un nouveau chapitre dans la lutte pour nettoyer notre planète. Cette installation ultramoderne servira à réduire notre empreinte carbonique, par le recyclage et l’utilisation à l’intérieur du pays de matériaux qui sont actuellement destinés à l’exportation outre-mer ou envoyés aux sites d’enfouissement. Notre objectif est d’arriver à réintroduire 100 % des matériaux provenant de déchets électroniques dans le flux de matériels électroniques et ainsi boucler la boucle », nous informe Dr Mahmood Mehrabzadeh, Ph. D., scientifique chevronné chez FCM Polymères.

FCM Recyclage a construit une usine pilote et un laboratoire à la fine pointe de la technologie à son installation de Lavaltrie, au Québec, pour permettre d’identifier, de caractériser et d’améliorer les propriétés mécaniques et physiques des matériaux, assurant ainsi que la totalité des matériaux répond à toutes les spécifications et à toutes les exigences de qualité de ses clients.

La nouvelle usine de recyclage du plastique est maintenant entièrement opérationnelle et se trouve dans le bâtiment de FCM Recyclage situé sur la rue Loyalist, dans le parc d’affaires de Cornwall. FCM Recyclage a pendant longtemps dirigé une entreprise de recyclage de matériel électronique à Cornwall et géré les matériels électroniques en fin de vie utile comme les ordinateurs portatifs, les télévisions et d’autres appareils, pour les consommateurs, les entreprises et le gouvernement. Son objectif est de détourner ces produits des sites d’enfouissement. L’entreprise embauche 45 employés à Cornwall.

À propos de FCM Recyclage

FCM Recyclage a entrepris ses activités en 1991 comme recycleur de métaux ferreux et non ferreux dans la région de Montréal. Avec les années, FCM Recyclage a identifié une demande précise pour le recyclage de matériel électronique en fin de vie utile. En utilisant son savoir acquis dans le domaine du recyclage des métaux, FCM Recyclage est alors devenu un des plus importants recycleurs de matériel électronique en fin de vie utile au Canada. FCM Recyclage possède cinq installations de recyclage certifiées à travers le Canada. Chaque installation adopte des pratiques exemplaires en matière d’environnement, de santé et de sécurité, et est en conformité avec les normes les plus strictes de l’industrie.

Category: Commerce