Menu

Le centre-ville de Cornwall souhaite la bienvenue à la boutique The Squire Shop

By Bob Peters
April 27, 2016

Cornwall, Ontario - L'un des plus anciens détaillants de Cornwall retourne à ses racines.

La boutique The Squire Shop a déménagé au 113 rue Pitt, et pour son propriétaire Mark Baker, c'est un retour aux sources depuis longtemps attendu.

« Mon père a débuté sa carrière sur la rue Pitt alors qu'il n'avait que 18 ans, déclare Mark. C'est excitant de fermer le cercle et d'emmener la boutique au centre-ville. »

Stewart Baker a commencé a travailler au magasin S.W. Jacobs sur la rue Pitt après un court séjour à  Domtar, où le futur homme d'affaires a réalisé qu'une carrière dans le secteur manufacturier n'était pas pour lui. Il se retrouva bientôt à la prestigieuse boutique Dover’s Men’s Wear à l'angle de Pitt et Second.

Dans l'espace de quelques années seulement, M. Baker ouvrira son propre magasin au centre commercial Brookdale en 1968. La boutique The Squire Shop, spécialisée dans les vêtements de qualité pour hommes, fut l'un des premiers commerces à s'installer dans ce nouveau centre commercial, le plus grand à Cornwall durant cette époque.

Mark fera équipe avec son père au début des années 1990 et sera témoin de la transformation de ce centre commercial intérieur en maxi-centre commercial extérieur. De fait, la boutique the Squire Shop comptera parmi les seuls trois détaillants originaux à demeurer à cet emplacement lorsque le doyen de la famille, M. Baker, est décédé en 2007.

« Le centre commercial Brookdale était un pôle d'attraction communautaire à son apogée ainsi qu'un véritable point de rencontre pour de nombreux résidents, comme se rappelle Mark. L'un des aspects les plus spéciaux au sujet de la relocalisation au centre-ville est la capacité de renouer avec la communauté et les autres détaillants locaux. »

Mark et sa partenaire de longue date, Sue MacKay, ont déjà remarqué une différence durant la courte période qui a suivi sa réouverture.

« La différence au niveau de l'achalandage est marquante, signale Mark. Le centre-ville est un milieu dynamique et couru et nous somme heureux de contribuer à cette atmosphère. »

La boutique The Squire Shop se spécialise dans les vêtements et accessoires pour homme et femme avec des marques de renom comme North Face, Kuhl, Haggar et Columbia. La boutique est également connue en tant que destination de choix pour articles éclectiques comme de la marchandise des équipes de la LNH et des mocassins authentiques fabriqués à la main.

« Nous sommes actuellement en train d'élargir notre gamme de vêtements pour femmes et sommes ravis d'offrir les nouvelles collections signées Jessy et Smash, ajoute Mark. »

En dépit des changements au niveau de la mode et de l'emplacement du magasin, certaines choses demeurent inchangées. La boutique The Squire Shop continuera d'offrir des complets de qualité pour homme de tailleurs de renom comme S. Cohen et Jack Victor, en plus d'offrir des complets à prix abordables pour les soirées de remise de diplômes. « Le fait d'être situé au centre-ville est le summum du bonheur pour moi, affirme Mark. C'est excitant de se lever le matin pour aller travailler ! »

La boutique The Squire Shop est ouverte 6 jours par semaine. Vous la trouverez à :


Category: Commerce