Menu

Olymel accroît ses activités à Cornwall

By Bob Peters
January 28, 2016

Cornwall, Ontario – Olymel cherche à pourvoir 45 postes à son installation de transformation située dans le parc d’affaires de Cornwall. L’entreprise organisera un salon de l’emploi à son usine le samedi 6 février de 10 h à 14 h.

« Nous sommes à la recherche d’individus fiables et motivés pour occuper des postes permanents à temps plein afin de répondre à nos besoins de production élevés, mentionne Heather Jiujias, directrice des ressources humaines chez Olymel à Cornwall. Si vous êtes capable de travailler dans un environnement réfrigéré où les activités se déroulent à un rythme rapide, nous sommes impatients de vous rencontrer. »

Une variété de postes à temps plein seront disponibles, dont manœuvre et ingénierie des opérations de niveau 3.

« Au cours de la dernière année, nous avons amélioré notre efficacité opérationnelle en ce qui a trait à notre production de bacon et de jambon, affirme Jay Willyard, directeur de l’usine de Cornwall. Grâce à l’augmentation de la demande du marché et à l’amélioration de l’efficacité de notre usine, nous accroissons nos activités et avons donc besoin d’agrandir notre équipe. »

À Cornwall, Olymel produit du bacon et du jambon picnic, et compte actuellement 300 employés. En 2014, Olymel a investi 37 millions de dollars dans son usine de Cornwall, doublant la superficie de l’usine et ajoutant un fumoir en continu et d’autres équipements à la fine pointe de la technologie. Cet investissement lui a valu le prix de l’impact économique (Economic Impact Award) de la Chambre de commerce de Cornwall.

L’emplacement stratégique de Cornwall au cœur du marché nord-américain de 17 billions de dollars, de même que ses grandes infrastructures de transport, ont joué un rôle primordial dans la décision d’Olymel d’augmenter son investissement à Cornwall. L’industrie agroalimentaire produit plus de 70 pour cent de la nourriture que les Canadiens achètent et est le plus important employeur du secteur manufacturier au Canada. L’industrie porcine canadienne est reconnue mondialement pour la grande qualité de ses produits et pour ses normes supérieures de salubrité.

À propos d’Olymel

Olymel est au Canada un chef de file dans le domaine de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille, avec 23 installations au Québec, en Ontario, en Alberta, en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. L’entreprise emploie plus de 10 000 personnes et exporte près de la moitié de sa production, principalement aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans quelque 65 autres pays. L’entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo. Olymel considère l’innovation comme un facteur essentiel à sa pérennité et accorde aussi une importance primordiale à la valorisation de ses produits. Fière de ses produits et de ses propres marques, Olymel met également son expertise et ses importantes capacités de fabrication au service de marques privées.

 

Category: Commerce