Menu

L’astronaute Drew Feustel visitera Cornwall

By Bob Peters
June 6, 2010
Andrew Feustel, un astronaute de la NASA, visitera Cornwall les 28 et 29 mai pour partager ses expériences à bord de la navette spatiale. Dr Feustel a un lien important avec Cornwall: son épouse, Indira Bhatnagar Feustel, a grandi ici et est diplômé de l'école secondaire CCVS.

 

 

Dr Feustel fera une présentation portant sur ses expériences comme astronaute le samedi 29 mai à 10h00 aux cinémas Galaxy.

 

 

Dr Feustel était membre de l'équipage de la navette spatiale Atlantis en mai 2009 (STS-125), la dernière mission de la navette vers le télescope spatial Hubble. La mission a prolongé et amélioré avec succès les capacités de cet observatoire. Lors de sa première mission dans l'espace, Dr Feustel a passé près de 13 jours à bord de la navette et presque 21 heures dans le vide de l'espace lors de trois activités extravéhiculaires.

 

 

«La visite du Dr Feustel est une occasion formidable d'entendre en personne les récits d'une sortie dans l'espace et d'un vol à bord de la navette, a dit le maire Bob Kilger. C'est une chance énorme pour nous que la NASA et Dr Feustel aient pu trouver le temps entre deux missions de nous rendre visite ici à Cornwall.»

 

 

Pour son vol à bord de la navette, Dr Feustel a emporté avec lui un souvenir spécial de Cornwall: le drapeau de Cornwall. Il est prévu que Dr Feustel remette ce drapeau au maire Bob Kilger pendant sa présentation de samedi.

 

 

Les places à la présentation du Dr Feustel de samedi matin sont gratuites, mais elles sont limitées à 320 et seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

 

 

À propos de la mission STS-125 (du 11 au 24 mai 2009)

 

La mission STS-125 était la cinquième et dernière mission d'entretien du télescope Hubble et elle fut réalisée par la navette spatiale Atlantis. Le télescope, âgé maintenant de 19 ans, a passé six jours dans la soute de la navette où il a été soumis à révision générale conduite par quatre astronautes lors de cinq sorties quotidiennes dans l'espace, avec l'assistance de leurs équipiers à l'intérieur d'Atlantis. Pendant leurs sorties, les astronautes ont surmonté des problèmes de boulons gelés, de vis à pas faussés et de rampes coincées. Le télescope Hubble remis à neuf a maintenant quatre instruments scientifiques nouveaux ou rajeunis, de nouvelles batteries, des nouveaux gyroscopes et un nouvel ordinateur. La mission STS-125 a été accomplie en 12 jours, 21 heures, 37 minutes et 9 secondes et, pendant cette durée, la navette a parcouru 5276000 milles en orbitant la Terre 197 fois.

 

 

Dr Andrew Feustel (Ph.D.) - Biographie

 

Dr Feustel a grandi à Lake Orion, dans le Michigan. Il a fait des études à Purdue University (baccalauréat en sciences de la croûte terrestre, maîtrise ès sciences en géophysique) et a obtenu son doctorat en sciences géologique, avec spécialisation en sismologie, de l'Université Queen's à Kingston, en Ontario, en 1995.

 

Il est marié à Indira Devi Bhatnagar. Ses parents vivent tous les deux au Michigan tandis que les parents d'Indira résident à Cornwall.

 

 

Pendant ses études pour sa maîtrise à Purdue University, Dr Feustel a étudié des mesures des propriétés physiques d'échantillons de roches soumis à des pressions hydrostatiques élevées, simulant ainsi les milieux de l'écorce terrestre profonde. En 1991, Andrew a déménagé à Kingston, en Ontario, pour faire des études à l'Université Queen's. Sa thèse de doctorat étudiait l'atténuation des ondes sismiques sous terre. En 1997, Andrew a commencé à travailler pour Exxon Mobil Exploration Company, à Houston, au Texas, comme géophysicien prospecteur et comme superviseur dans le monde entier des opérations des programmes sismiques terrestres, maritimes et de puits de forage.

 

 

Il fut choisi comme spécialiste de mission par la NASA en juillet 2000. À la suite de deux années de formation et d'évaluation, il s'est vu confier des fonctions techniques au bureau des astronautes pour la navette spatiale et la station spatiale de la NASA.

 

 

Dr Feustel est actuellement affecté à la mission STS-134, qui sera peut-être le dernier vol de la navette spatiale de l'histoire. Pour la mission STS-134, la navette se rendra à la Station spatiale internationale pour lui apporter le spectromètre magnétique alpha, un instrument de pointe pour la détection des particules de rayonnement cosmique conçu pour examiner des questions fondamentales sur la matière et l'origine et la structure de l'univers. Le lancement de la mission STS-134 est actuellement prévu pour le mois de novembre de cette année.

 

 

Category: Communauté