Menu

Le Guide de voyage 2016 est maintenant disponible

By Bob Peters
January 13, 2016

Cornwall, Ontario – Le Guide de voyage 2016 pour Cornwall et les comtés a un tout nouveau look épuré ainsi qu’un nouveau format élégant.

Ce guide est populaire auprès des touristes qui souhaitent visiter la région, et les améliorations qui y ont été apportées cette année reflètent les commentaires de visiteurs précédents. Comme nouveauté cette année, notons l’ajout de graphiques faciles à lire, de cartes et de descriptions utiles qui permettent aux lecteurs de trouver facilement les renseignements pertinents à propos de chaque entrée.

« Nous visons toujours à améliorer notre Guide de voyage annuel, explique Linda Wilson, directrice générale de Tourisme Cornwall et les comtés (TCC). Nous trouvions important d’intégrer dans le guide des renseignements supplémentaires fournissant aux lecteurs plus de détails sur les atouts de notre région, afin qu’ils puissent facilement choisir l’hébergement, les attractions, les activités récréatives, etc. qui leur conviennent le mieux. »

L’édition 2016 du Guide de voyage est bilingue en partie; en effet, les textes descriptifs et les introductions sont tous rédigés dans les deux langues officielles. « Il est plus économique de créer le guide en format bilingue que de créer une édition française à part », ajoute Mme Wilson.

Le personnel de TCC sera présent à divers salons professionnels cette année afin de distribuer le nouveau guide et de rencontrer son public cible. L’office de tourisme a accru sa présence aux salons professionnels, passant de trois salons en 2015 à cinq salons en 2016.

  • Salon du vélo de Montréal – 12 au 14 février
  • Salon international du vélo (International Bicycle Show) de Toronto – 4 au 6 mars
  • GolfExpo Montréal – 11 au 13 mars
  • Salon aventure et plein air de Montréal – 3 et 4 avril
  • Salon du voyage et des loisirs (Travel and Leisure Show) d’Ottawa – 9 et 10 avril

« Cornwall et les comtés sont une destination de plus en plus populaire pour les gens qui souhaitent passer des vacances actives, souligne Mme Wilson. Les Canadiens sont moins susceptibles de voyager à l’extérieur cette année, et la région offre une foule de possibilités, notamment le sentier riverain et le fleuve Saint-Laurent. » Selon le personnel de TCC, le tourisme a eu un impact positif de 221 millions de dollars sur l’économie locale en 2015.

Obtenez votre exemplaire!

Au total, 30 000 guides de voyage ont été imprimés et seront bientôt disponibles au Centre d’accueil ainsi que dans le présentoir de brochures de TCC que l’on retrouve dans les endroits fréquentés comme les hôtels, les centres commerciaux et les attractions touristiques de marque à travers la région. Le Guide de voyage est aussi distribué dans les centres d’information touristique des marchés extérieurs, afin d’étendre la portée de la publication vers des marchés cibles dans le nord de l’État de New York, l’ouest du Québec, et le sud et l’est de l’Ontario.

Pour commander un exemplaire gratuit du Guide de voyage 2016, rendez-vous sur la page Demandez une trousse d’information de ce site Web.

À propos de Tourisme Cornwall et les comtés

TCC travaille en partenariat avec les entreprises touristiques afin de promouvoir Cornwall et les comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry en tant que destination touristique et d’affaires. L’office fournit aux visiteurs des renseignements détaillés sur les attractions, l’hébergement, le magasinage, les restaurants, les festivals et les événements.

L’une des principales publications élaborées par l’office de tourisme est le Guide de voyage, soit une brochure de 80 pages qui contient des renseignements sur les événements, les attractions et l’hébergement, ainsi qu’un plan de la région. Pour commander un exemplaire gratuit du Guide de voyage 2016, rendez-vous sur la page Demandez une trousse d’information de ce site.

Pour de plus amples renseignements sur TCC, veuillez visiter l’organisme en ligne :


Category: Commerce