Menu

Le collège St. Lawrence accueille une nouvelle doyenne à Cornwall

By Bob Peters
January 12, 2016

Cornwall, Ontario – Le collège St. Lawrence a procédé à la nomination d’une nouvelle doyenne à son campus de Cornwall.

En début de semestre, Debbie Stava a pris les rênes du doyen sortant, Don Fairweather.

« J’ai très hâte d’apprendre à connaitre les gens sur le campus et en dehors, affirme Mme Stava, qui a récemment quitté la Colombie-Britannique pour s’établir à Cornwall. La ville de Cornwall a joué un rôle clé dans ma décision d’accepter ce poste. J’aime ce que j’ai vu de cette ville jusqu’ici, ainsi que la direction dans laquelle se dirige la communauté. »

Comptant plus de 25 ans d’expérience progressive en enseignement postsecondaire, Mme Stava est une administratrice de collège communautaire accomplie. Elle a récemment été vice-présidente associée au collège Northwest Community à Terrace, en Colombie-Britannique. Elle y a fait preuve de leadership dans une gamme de programmes d’études et dans un environnement qui reflète ce que le campus de Cornwall a à offrir.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Mme Stava dans la famille du collège St. Lawrence, souligne Glenn Vollebregt, président du collège St. Lawrence. Elle possède une profonde compréhension de la vie au collège et de la manière dont elle cadre avec l’ensemble de la communauté. »

Mme Stava possède un riche historique en matière d’établissement de partenariats avec des organismes communautaires et de développement économique. Anciennement présidente de la Chambre de commerce du district de Prince Rupert, elle a collaboré avec plusieurs organismes au sein de cette communauté. Son éducation, jumelée à une maîtrise en éducation et affaires (comptabilité) et un diplôme d’instructeur provincial, soutient son approche intégrée visant à favoriser des relations constructives avec les partenaires des secteurs industriel, commercial et éducatif, les organismes communautaires et les groupes de Premières Nations. Toujours désireuse d’enrichir son bagage de connaissances, Mme Stava s’est perfectionnée professionnellement dans toutes les sphères de son travail, que ce soit les pratiques de ressources humaines ou une formation en leadership par la Chair Academy, la gestion de projet ou les analyses statistiques.

« Tout au long de notre vie, l’éducation possède une grande valeur, qu’elle nous procure un gain personnel ou professionnel, souligne Mme Stava. Le collège St. Lawrence continue de chercher des façons novatrices d’aider les gens à découvrir quelles sont les connaissances qui les passionnent le plus. »

Récemment, le collège St. Lawrence s’est associé à l’université Carleton afin de faciliter le transfert des étudiants entre les deux établissements. Il continue également de travailler en étroite collaboration avec l’Institut des sciences environnementales du fleuve Saint-Laurent, et joue un rôle important dans les efforts de la région visant à offrir des possibilités additionnelles d’éducation postsecondaire à Cornwall.

À propos du collège St. Lawrence

Possédant trois campus à Brockville, à Cornwall et à Kingston, le collège St. Lawrence fait partie intégrante de la vie économique et du tissu social de l’Est de l’Ontario, avec une communauté très unie comptant 7 000 étudiants à temps plein et plus de 70 000 anciens étudiants. Des centaines d’étudiants sont aussi inscrits à des cours en ligne et de formation continue chaque année. Le collège St. Lawrence mène aussi de nombreux projets de recherche appliquée, et son groupe Corporate Learning and Performance Improvement a aidé plus de 350 organismes à croître et à prospérer.

Niché sur la rive du fleuve Saint-Laurent, le collège St. Lawrence de Cornwall partage son campus avec le théâtre Aultsville, le siège social de l’Association canadienne du sport collégial et l’Institut des sciences environnementales du fleuve Saint-Laurent.

Category: Commerce