Menu

Rurban Brewing ouvre une microbrasserie artisanale et un magasin de détail

By Bob Peters
January 4, 2016

Cornwall, Ontario – Après plusieurs semaines passées à enchanter les buveurs de bière dans les restaurants du coin, Rurban Brewing a officiellement ouvert les portes de sa toute nouvelle microbrasserie.

Rurban Brewing est une microbrasserie familiale et indépendante qui appartient à Andy Rorabeck et à sa femme. Le nom de la microbrasserie est une combinaison des mots « rural » et « urbain », afin de refléter le fait que la bière est habituellement fabriquée dans les centres urbains à partir de produits ruraux.

« Cela fait plus de cent ans qu’aucune brasserie ne s’est établie à Cornwall, annonce M. Rorabeck. Il est grand temps de remédier à cela. Et nous sommes ravis de le faire. »

Comme de nombreuses microbrasseries artisanales, la production de bières fraîches et de première qualité est au centre des préoccupations de Rurban Brewing. La bière est fabriquée à partir d’ingrédients naturels seulement, y compris de l’eau, du malt, des céréales, des fruits entiers, des épices, du houblon et de la levure. La bière n’est ni filtrée ni pasteurisée, ce qui lui donne un goût frais et net devenu très populaire auprès des buveurs de bière.

La bière pression de Rurban Brewing était offerte dans des restaurants de Cornwall depuis plusieurs semaines, et en décembre, M. Rorabeck a ouvert les portes de sa microbrasserie au public. Les gens peuvent maintenant se rendre à la microbrasserie située au 414, rue Cumberland et acheter de la bière en canette, ainsi que des verres personnalisés, des t-shirts et d’autres produits.

« Nous invitons les gens à venir goûter notre bière à notre bar de dégustation, et c’est toujours avec plaisir que nous leur ferons visiter notre installation », ajoute M. Rorabeck.

La microbrasserie possède quatre fermenteurs d’une capacité de 1 170 litres chacun, et deux cuves de conditionnement de 1 170 litres chacune également. Cette installation donne à M. Rorabeck la flexibilité de fabriquer quatre bières différentes par saison, quatre saisons par année.

« Et c’est parti pour une rotation traditionnelle et saisonnière de bières à l’allemande, ce qui est plutôt sensé étant donné nos quatre saisons distinctes, et profitons-en pour rendre un hommage canadien à chacune de ces bières, ajoute-t-il. Bien sûr, nous nous amuserons lorsque nous le pourrons, et si la demande est assez élevée pour une bière en particulier, nous la fabriquerons. Nous brassons de la bonne bière, et nous avons du plaisir à le faire. »

Les bières que Rurban Brewing propose actuellement sont les suivantes :

 

  • Stops and Goes (Gose) – Bière de blé acidulée, légèrement salée, fruitée et herbacée
  • Palatine (Pale Ale) – Pale Ale rafraîchissante fabriquée à partir de malts allemands utilisés à l’anglaise et de houblons américains
  • New Johnstown's (Best Bitter) – Bière douce de style britannique
  • Alestake and Evergreen (India Pale Ale) – India Pale Ale qui saura plaire à tous les amateurs de houblon
  • Solstice (Stout) – Stout à l’avoine avec notes de cacao et l’acidité de la canneberge

M. Rorabeck, qui fabrique de la bière de A à Z depuis environ 2005, a également aidé d’autres brasseurs à fonder leurs microbrasseries artisanales. Avant de devenir maître-brasseur à temps plein, il enseignait les mathématiques, la physique, la chimie et la biologie au secondaire.

« J’ai toujours encouragé mes étudiants à cultiver et à vivre leurs passions, et il était temps pour moi de suivre mon propre conseil, affirme-t-il. Nous avons pris notre temps pour aménager notre microbrasserie exactement comme nous le voulions, puisque nous ne pouvons presser la fabrication de bonnes bières. »

La bière Rurban n’est pas disponible à l’heure actuelle dans les magasins Beer Store ou à la Régie des alcools de l’Ontario. Vous pouvez vous procurer cette bière chez Rurban Brewing, ou commander une bière pression dans plusieurs restaurants de la région. Pour plus de détails, rendez-vous en ligne :

La microbrasserie Rurban Brewing est présentée dans le rapport de la Revue de l’année 2015. Vous pouvez télécharger le rapport ici :

Category: Commerce