Menu

Wilson fait l’acquisition du salon funéraire Boulerice

By Bob Peters
December 21, 2015

Cornwall, Ontario – Les familles Wilson et Boulerice sont les deux familles à Cornwall qui dirigent un salon funéraire depuis le plus longtemps; ensemble, elles possèdent plus de 100 années d’existence.


Récemment, le salon funéraire Wilson a acheté et commencé à diriger le salon funéraire Boulerice.

« L’acquisition du salon funéraire Boulerice nous permet de répondre à la croissance de notre entreprise », affirme Allan Wilson, propriétaire et directeur de funérailles du salon funéraire Wilson.

Les familles Wilson et Boulerice ont toujours été amies en affaires. Le salon funéraire Boulerice a été fondé il y a 61 ans par le défunt Romeo Boulerice, alors que le salon funéraire Wilson a été fondé par Ronald et Claire Wilson en 1976. Ron Wilson a réussi à collaborer avec de nombreux autres directeurs de funérailles afin de changer la manière dont l’industrie fonctionne en Ontario, et jouit d’une solide réputation en tant que pionnier dans l’industrie.

Au début des années 1980, M. Wilson et M. Boulerice se voyaient regrouper leurs entreprises. Bien que les deux propriétaires aient eu des discussions sérieuses, rien n’a abouti.

Puis Ron et Romeo ont un jour passé le flambeau à leurs enfants. Allan Wilson et sa femme Bonnie ont repris les rênes du salon funéraire Wilson, et Adele, la fille de Romeo, et son défunt mari Richard Bray ont repris la direction du salon funéraire Boulerice.

Tout comme leurs parents, Allan et Adele étaient ouverts à l’idée de travailler ensemble, et lorsque ce fut le temps pour Adele de prendre sa retraite, l’idée de fusionner les entreprises est revenue.

« Nous avons commencé à parler du projet il y a plus d’un an, et notre priorité était toujours de nous assurer que la communauté soit bien servie par des professionnels de la région, explique M. Wilson. Nous sommes impatients de conserver la tradition d’excellence sous le nom de Boulerice dans la zone Le Village. »

Le salon funéraire Wilson devient maintenant le seul salon funéraire exploité par des propriétaires locaux à Cornwall. Il s’est tranquillement développé pour devenir l’un des salons funéraires indépendants les plus en demande dans l’Est de l’Ontario, en plus d’être le représentant désigné du coroner en chef de l’Ontario, répondant à de nombreux appels tout au long de l’année lorsqu’un décès subit nécessite l’ouverture d’une enquête.

Cette acquisition protège 5 emplois, pour un effectif total de 18 employés.

Le salon funéraire Wilson est situé au 822, rue Pitt, dans le cœur de la ville de Cornwall. Le salon funéraire Boulerice, quant à lui, se trouve au 218, chemin Montreal, dans le quartier d’affaires Le Village.

Pour plus de détails sur le salon funéraire Wilson, rendez-vous en ligne :

Le salon funéraire Wilson est présenté dans le rapport de la Revue de l’année 2015. Vous pouvez télécharger le rapport ici :

Category: Commerce