Menu

La province aide des manufacturiers de la région de Cornwall à se développer

By Bob Peters
September 14, 2010

Deux entreprises de la région de Cornwall pourront se développer grâce à l'aide du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario.

Reynolds Food Packaging

Grâce à une subvention de 102 225 $ de la province, Reynolds Food Packaging investit afin de rénover son installation existante, de mettre en place un processus de fabrication plus efficace et d'améliorer son équipement. Ces améliorations permettront de doubler la capacité de production et aideront la compagnie à maintenir sa position de chef de file sur le marché. Plus de 45 nouveaux emplois seront ainsi créés.

« L'Ontario est emballée de collaborer avec des entreprises telles que Reynolds Food Packaging et Beavers Dental qui sont engagées envers l'innovation et l'économie durable, » a déclaré Jim Brownell, député de Stormont-Dundas-South Glengarry. « Le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario procure exactement le type d'investissements ciblés et stratégiques qui aideront la région à réaliser son plein potentiel économique. »

Reynolds Food Packaging produit des emballages en plastique semi-rigide, comme ceux utilisés dans les supermarchés pour la vente de produits de boulangerie. L'installation dessert présentement les marchés de l'Amérique du Nord, de l'Amérique du Sud, de l'Europe, de l'Australie et du Moyen-Orient. L'entreprise s'est installée à Summerstown, à l'est de Cornwall, dans le canton de South Glengarry en 1989.

Beavers Dental

Beavers Dental, un développeur et un fabricant d'instruments dentaires rotatifs à l'échelle mondiale, travaille à concevoir et à développer une nouvelle gamme de fraises au carbure et à élargir la capacité de leurs opérations existantes. De nouvelles machines pour le soudage et le meulage sur mesure permettront à la compagnie de produits ces nouveaux types de fraises en acier inoxydable, répondant ainsi à la demande sur de nouveaux marchés et des marchés existants en Europe et en Asie.

La province accorde à l'entreprise une subvention de 412 939 $ par le biais du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario afin de l'aider à mettre sur pied son projet.

« Beavers Dental (Sybron Canada) est emballée d'apprendre cet investissement de la province, » a déclaré Don McDonald, contrôleur et vice-président de Sybron Canada. « Le soutien de l'Ontario jouera un rôle instrumental dans le développement de notre nouvelle gamme de fraises au carbure en acier inoxydable et nous sommes emballés par les nouvelles possibilités qui s'offrent à l'échelle mondiale. »

Beavers Dental est en opération depuis 63 abs et compte présentement 283 employés à son installation de Morrisburg, situé à l'ouest de Cornwall dans le canton de South Dundas. Beavers Dental appartient à Sybron Canada, une division de Sybron Dental Specialties, basé aux États-Unis.

Fonds de développement de l'Est de l'Ontario

Le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario appuie le Plan Ontario ouvert sur le monde d'une durée de cinq ans visant à créer de nouvelles possibilités d'emplois et à favoriser la croissance économique. Jusqu'à maintenant, le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario s'est engagé à verser plus de 23,8 millions de dollars pour 50 projets annoncés, ce qui représente un investissement total de plus de 161 millions de dollars et la création de 715 nouveaux emplois.

Auparavant, les fabricants Seaway Yarns, SigmaPoint Technologies et MiniMax Express basés à Cornwall, ont reçu de l'aide du FDEO. La province de l'Ontario a également investi 440 000$ pour la construction d'une nouvelle route dans le parc commercial de Cornwall.

Category: Commerce