Menu

La Province fait partenariat avec Morbern pour développer sa production

By Bob Peters
August 31, 2016

Cornwall Ontario - L’Ontario établit un partenariat avec Morbern Inc. pour investir dans de nouvelles technologies et accroître ses capacités manufacturières à Cornwall, permettant la création de trente-six emplois et le maintien de deux cent trente postes.

« Le plan économique de l’Ontario est axé sur la création d’un contexte économique dynamique et concurrentiel, a dit Brad Duguid, ministre du Développement économique et de la Croissance. Grâce à cet investissement avec Morbern, nous tenons l’engagement de notre gouvernement à faire de la création de bons emplois et de croissance sa première priorité. »

Morbern fabrique des tissus d’ameublement décoratifs en vinyle pour des clients dans les secteurs commerciaux, hospitaliers, hôteliers, maritimes, du transport et de l’automobile. Avec jusqu’à 1,5 million de dollars en soutien de la part du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario, la société ajoutera environ 12 500 pieds carrés d’espace de manufacture et installera une ligne d’enduction à grande vitesse ultramoderne afin de répondre à la croissance de ses débouchés commerciaux.

Le projet et la modernisation associée du site ont une valeur totale de 15,7 millions de dollars et devraient être réalisés à l’automne 2019.

« Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec le gouvernement de l’Ontario alors que nous modernisons nos installations à Cornwall, a dit Jacques St. Denis, président de Mordbern. Nous mettons en œuvre les meilleures pratiques qui garantiront la classe mondiale de nos capacités. »

Morbern a annoncé en avril son projet d’expansion de ses installations axé sur une nouvelle ligne d’enduction à grande vitesse ultramoderne.

« Cela nous permettra de poursuivre notre expansion dans nos différents marchés et d’offrir des produits meilleurs que ce que notre technologie actuelle permet, a dit Mark Bloomfield, directeur général de Morbern. Cette ligne nous permettra en outre de mieux rivaliser les concurrents étrangers dans le monde entier. C’est un grand pas en avant pour Morbern, et pour Cornwall, et nous sommes très heureux ici. »

Le nouveau bâtiment est actuellement presque terminé et est construit par un entrepreneur local, Perras-Distefano.

« Il est enthousiasmant de voir Morbern s’agrandir et investir dans de nouvelles technologies et, ce faisant, créer de nouveaux emplois, a dit le maire, Leslie O'Shaughnessy. Le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario continue d’être un moyen efficace d’apporter un soutien aux entreprises de Cornwall, alors qu’elles cherchent à réussir dans un marché international concurrentiel. »

Morbern est un des employeurs du secteur privé les plus grands de Cornwall et est présente depuis longtemps dans son parc d’affaires. « Nous sommes un membre fier de la communauté commerciale de Cornwall depuis plus de cinquante ans et nous avons hâte de continuer à grandir ici dans l’avenir, » a dit M. St. Denis. La longévité de la réussite de Morbern a été remarquée par le maire O'Shaughnessy, qui a travaillé pour cette entreprise il y a de nombreuses années. « il est agréable de voir l’entreprise prospérer après tant d’années d’activité. »

À propos du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario

Le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario contribue à créer des emplois et à diversifier l’économie en encourageant les entreprises régionales à poursuivre l’innovation et de nouveaux marchés. Le fonds couvre jusqu’à quinze pour cent (15 %) des coûts des projets admissibles, l’entreprise bénéficiaire finançant le reste grâce à ses propres ressources. Depuis 2008, le gouvernement a investi plus de 89 millions de dollars au moyen du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario, suscitant un montant total d’investissement de plus de 850 millions de dollars. Ces investissements contribuent au maintien de plus 18 500 emplois dans la région.

D’autres entreprises situées à Cornwall ont précédemment reçu l’aide du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario.

La Province de l’Ontario a également investi dans la construction d’une nouvelle route dans le parc d’affaires de Cornwall. L’Ontario accepte les demandes de financement dans le cadre du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario de la part d’entreprises qualifiées qui s’agrandissent et créent des emplois. Les secteurs admissibles pour le fonds comprennent ceux de la manufacture, de la transformation des aliments, des sciences de la vie, des technologies de l’information et de la communication, du tourisme et de la culture.

À propos de Morbern

Morbern est une société privée de fabrication de tissus enduits située à Cornwall, où elle assure sa production depuis cinquante-deux ans. L’entreprise a un chiffre d’affaires annuel de plus de cent millions de dollars, vendant des produits d’assise aux marchés de l’automobile, des poids-lourds et de l’ameublement en général dans l’ensemble de la région de l’ALÉNA. Morbern emploie environ quatre cents personnes dans le monde entier, dont deux cent cinquante à Cornwall.

Category: Commerce