Menu

La chambre de commerce publie une enquête effectuée auprès des consommateurs

By Bob Peters
August 4, 2010

La chambre de commerce de Cornwall et de la région a récemment mené une enquête détaillée sur les pratiques de magasinage des consommateurs de la localité. L'enquête a généré 496 réponses, ce qui est considéré comme étant statistiquement valide.

Près de 90% des répondants magasinent à Cornwall au moins une fois par semaine; les centres commerciaux Brookdale Centre et Cornwall Square se retrouvent en tête des destinations de magasinage avec 77,3% et 75,3% respectivement, tandis que le centre commercial Eastcourt est en troisième place avec 34,9%. La rue Pitt au centre-ville remporte 24,8% et Le Village remporte 5,1%.

Plus de 65% des répondants magasinent à l'extérieur de la ville une fois par mois ou plus, en identifiant Ottawa comme étant leur principale destination (76,8% des répondants). Les 10 types d'achats les plus fréquents sont : vêtements pour femmes, sorties au restaurant, chaussures, vêtements pour hommes, épicerie, livres/CD, vêtements pour enfants/adolescents, appareils électroniques et articles de sport.

L'enquête a identifié plusieurs magasins que les consommateurs locaux aimeraient voir s'établir à Cornwall, y compris Old Navy, American Eagle, The Gap, Roots, Aldo et Aeropostale.

Des détaillants spécialisés sont également en demande, y compris Future Shop, Chapters, Best Buy, Bulk Barn, Michael's et Toys R Us, Sports Chek, Sports Experts et Golf Town.

Les répondants ont également indiqué un goût pour des restaurants tels que Starbucks, Montana's, Red Lobster, Second Cup, Quizno's et Boston Pizza.

Lorsqu'on a demandé aux répondants s'ils continueraient de magasiner à l'extérieur de la ville si les magasins en demande étaient situés à Cornwall, les résultats étaient répartis de façon égale, avec un nombre légèrement plus élevé de « Nons ». Un examen plus approfondi des réponses révèle une réponse légèrement différente avec 16% des répondants indiquant qu'ils ne magasineraient plus à l'extérieur. Cependant, quoique que 27% ont indiqué qu'ils magasineraient à l'extérieur « moins souvent », un peu moins de 30% ont indiqué « peut-être ».

Des questions au sujet du service à Cornwall ont révélé que 73% considèrent qu'il est semblable ou meilleur que dans d'autres communautés, avec un peu moins de 19% des répondants l'évaluant « pas aussi bon ». 45% ont identifié des secteurs, ou plus précisément des magasins où ils ne magasineraient pas à cause du service médiocre.

Pour terminer, plus de 66% des répondants estiment que les heures d'ouverture sont acceptables, tandis que 22% estiment qu'elles pourraient être meilleures. 8% des répondants ont identifié un manque d'uniformité des heures d'ouverture.

Category: Commerce