Menu

Le bistro Stomping Grounds ajoute une touche de saveur dans Cotton Mill

By Bob Peters
October 6, 2016
Cornwall, Ontario – Chaleureux. Humble. Accueillant.

Ces trois mots sont le slogan du bistro Stomping Grounds dans le district Cotton Mill, bien qu’ils décrivent tout aussi les employés qui servent les clients.

Stomping Grounds est situé dans une ancienne manufacture de coton qui a été bâtie en 1873 et était la source de revenu de nombreuses familles de Cornwall au tournant du siècle. Le bistro expose des murs en briques, des poutres en bois et un plancher en bois restauré qui porte encore les marques des vieux chariots en acier qui servaient à transporter les balles de coton brut dans la manufacture. De grandes fenêtres laissent entrer la lumière naturelle partout à l’intérieur.

« Nous sommes témoins de l’enthousiasme qui grimpe avec le développement du quartier Cotton Mill, et des gens qui retournent s’installer sur les berges du fleuve, mentionne Phil Gilmour, le propriétaire du bistro. Nous sommes fiers de contribuer à cette revitalisation qui, avec un peu de chance, profite non seulement au quartier immédiat, mais aussi à la ville dans son ensemble. »

Le bistro offre actuellement un menu diner et souper que le chef Troy Paquette décrit comme « rustique et sans prétention ».

Pour accompagner les repas, on y sert un choix de bières et de vins de qualité, dont la bière de la microbrasserie locale Rurban Brewing. Cependant, ce dont M. Gilmour est le plus fier, c’est de son café. Il a installé un système de brassage à filtre qui permet aux amateurs de café de savourer tout le profil du grain de café sans amertume ni acidité. Le café est frais et provient d’une source honnête.

« C’est agréable de voir la réaction des gens lorsqu’ils goûtent à un café frais et préparé comme il se doit, ajoute-t-il. Jusqu’à maintenant, nous sommes très heureux de la réponse des gens envers notre café et nos repas, et nous continuons de regarder le tout évoluer. »

Travaillant dans les restaurants de la région depuis son arrivée à Cornwall il y a neuf ans, M. Gilmour n’est pas étranger aux clients fréquentant les restaurants de la ville.

Son rêve de posséder son propre bistro est né lorsqu’il y a rencontré Robert Pelda, le promoteur qui contribue à la transformation du district en l’un des quartiers résidentiels les plus convoités de Cornwall.

« Le bistro Stomping Grounds ajoute une touche merveilleuse au quartier que nous développons ici, le long du fleuve Saint-Laurent, affirme M. Pelda. Phil a créé l’endroit parfait pour une rencontre entre amis autour d’une tasse de café, et les histoires que nous y entendons sont la plupart du temps en lien avec l’histoire du coin. »

Quelques-unes des histoires du quartier sont racontées sur l’art accroché aux murs du bistro.

« Les peintures ont été faites par un artiste très talentueux du nom de Pierre Giroux, qui habite dans la région, conclut M. Gilmour. Ce que je préfère par-dessus tout du fait de posséder un restaurant, ce sont les gens que je rencontre. »

Le bistro Stomping Grounds est aménagé dans un bâtiment d’une superficie de 1 900 pieds carrés situé au 705, chemin Cotton Mill. Vous pouvez visiter le site Web du bistro à l’adresse :

https://www.facebook.com/The-Stomping-Grounds-Bistro-and-Cafe-1717642835156580
Category: Commerce