Menu

La Semaine des restaurants de retour en octobre

By Bob Peters
October 7, 2016

Cornwall, Ontario – L’un des événements culinaires préférés des gens de la région est de retour, et les meilleurs chefs de Cornwall promettent une fois de plus d’enchanter les papilles gustatives des clients assez chanceux pour avoir une réservation à l’un des 9 restaurants participants.

La Semaine des restaurants se tiendra sur 8 jours, ce qui permettra d’étendre la durée de l’événement sur 2 week-ends : du jeudi 13 octobre au samedi 15 octobre, et du mardi 18 octobre au samedi 22 octobre.Les restaurants proposeront à leurs clients des repas spécialement conçus à 2 ou 3 services, au coût de 24 $, 28 $ ou 34 $.

Le menu à prix fixe fournit une occasion unique aux clients d’essayer différents restaurants de la région grâce à un prix attractif.

« Prolonger la durée de l’événement et introduire un nouveau prix était la suite naturelle des choses. Les clients en voulaient plus!, mentionne l’organisateur Sebastien Manigat, de BASTION Hospitality. En ajoutant un autre week-end et l’option de menu à 34 $, nous croyons fermement que cela aura des répercussions positives en plus d’ajouter de la valeur à l’expérience globale. »

Voici la liste des restaurants participants. Pour un aperçu du menu, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.

• Table 21
• Truffles Burger Bar
• Moustache Joe’s
• Eight Zero Zero
• Peppermills Bakery & Grill
• ESCA Gourmet Pizza + Bar
• Bar Q
• Love Love Food Café, Bistro & Bakery
• Captain George’s Fish & Chips

« C’est fantastique de voir tant de gens se réunir pour nos aliments locaux, affirme Dominique Gilgen, propriétaire de Table 21 et de Truffles Burger Bar. Cet enthousiasme est contagieux. Nos employés de cuisine comme nos serveurs ont hâte de revivre cette belle semaine. »

Maintenant à sa 5e itération, la Semaine des restaurants connait un grand succès, mais aussi un inconvénient : si vous ne voulez pas être déçu, n’oubliez pas de réserver! Au printemps dernier, la majorité des restaurants affichaient complet tout au long de la semaine. Le concept d’un menu à prix fixe est devenu populaire auprès des propriétaires de cafés et de restaurants.

Ce concept propose un certain nombre de services, généralement une entrée, un repas principal et un dessert, à un prix fixe. Les boissons ne sont pas comprises, et les pourboires non plus. Certaines restrictions peuvent s’appliquer. Par exemple, les menus à prix fixe sont offerts aux clients qui mangent sur place, et à compter de 16 h seulement. Nous vous suggérons de réserver.

Pour obtenir d’autres renseignements ainsi que les dernières nouvelles à propos de la Semaine des restaurants, veuillez cliquer sur les liens suivants :

• Web : http://www.seawayfoodfestival.ca
• Facebook : www.facebook.com/seawayfoodfestival

Au sujet de l’organisateur

Sebastien (Mani) Manigat, qui est né et a grandi à Cornwall, possède plus de 10 ans d’expérience hôtelière, en marketing et en gestion d’événements. Ayant récemment décroché une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Universtité McGill, Mani a également complété avec succès le programme Restaurant Management au French Culinary Institute de la ville de New York. BASTION Hospitality a été fondé en 2014, avec comme mission distincte d’aider à offrir des solutions d’hôtellerie prouvées à ses clients. www.bastionhospitality.ca

Category: Commerce