Menu

Cornwall sur les trains de Canada 150 de VIA Rail

By Bob Peters
March 28, 2017

Cornwall, Ontario – Cette année, grâce à VIA Rail, Cornwall acquiert une certaine reconnaissance.

Cornwall apparaitra, parmi d’autres villes canadiennes importantes, sur certaines locomotives et voitures voyageurs. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des célébrations de Canada 150 de VIA Rail.

« Les trains sont beaux et sont très populaires auprès des passagers, souligne Ken Brunet, agent principal de ventes au comptoir de VIA Rail. Il est réjouissant de constater que Cornwall figure sur la liste des grandes villes canadiennes. »

VIA Rail a habillé aux couleurs de Canada 150 une partie de sa flotte. Ainsi, 22 locomotives, 18 voitures en plus de la voiture-salon Glenfraser mettront en vedette le nom de villes desservies par le service national de transport ferroviaire de passagers. Dans ses gares, VIA Rail a installé des affiches et des oriflammes qui invitent les voyageurs à prendre part aux festivités. VIA Rail a conçu cette campagne afin d’inciter les gens à prendre la voie des célébrations pour participer aux différents événements ou simplement découvrir la splendeur du Canada à bord du train.

« Le 150e du Canada est l’occasion de rendre hommage et célébrer notre grand pays, son patrimoine historique, la diversité de ses habitants et sa qualité de vie, affirme Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail. Unissant plus de 400 collectivités d’un océan à l’autre depuis près de 40 ans, VIA Rail invite les voyageurs à prendre la voie des célébrations. »

« Le train offre la meilleure vitrine pour voir le Canada. »

Canada 150 et Cornwall

L’année 2017 marque le 150e anniversaire depuis l’année de la Confédération, en 1867, et de nombreux événements sont prévus pour souligner l’anniversaire du Canada.

Cornwall a elle-même été fondée en 1784, ce qui en fait l’une des plus anciennes communautés en Ontario. Cornwall organisera divers événements spéciaux tout au long de l’année pour célébrer, y compris une célébration spéciale de la fête du Canada dans le parc Lamoureux le 1er juillet.

VIA Rail à Cornwall

Cornwall est desservie par cinq trains qui assurent la correspondance entre Cornwall et Toronto, et d’autres collectivités ontariennes situées à l’ouest, ainsi que par cinq trains qui assurent la correspondance entre Cornwall et Montréal, et des arrêts se trouvant à l’est. La gare de VIA Rail est située au 1650, chemin Station, à l’est de la rue Pitt.

À propos de VIA Rail Canada

En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail et ses 2 600 employés ont pour mandat d’offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L’Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d’excellence en sécurité au cours des huit dernières années.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.viarail.ca.

Category: Communauté