Menu

Le Cornwall Innovation Centre : pour stimuler la croissance des entreprises

By Bob Peters
April 7, 2017

Cornwall, Ontario – Le Cornwall Innovation Centre (CIC) a ouvert ses portes en grande pompe, offrant aux entrepreneurs orientés vers les technologies l’occasion de transformer leurs idées en réussites d’affaires.

« Après beaucoup de travail et de planification avec de généreux partenaires et supporteurs, nous sommes ravis d’accueillir les entrepreneurs et les innovateurs au centre, affirme John Rattray, coprésident du conseil d’administration du Cornwall Innovation Centre. C’est le temps d’aider les participants à bâtir leurs rêves et à contribuer au succès de leur communauté. »

Situé au Centre NAV, une installation de classe mondiale, le Cornwall Innovation Centre occupe un espace de bureau moderne et offre un écosystème d’innovation conçu pour donner naissance à de nouveaux projets et à des entreprises ayant un potentiel de croissance élevé. Une vaste gamme d’activités et de services d’incubateur et d’accélérateur, y compris de l’accompagnement, des présentations de conférenciers d’honneur, des espaces de travail partagés et des bureaux privés, sont offerts au centre. Le Cornwall Innovation Centre est aussi doté d’un laboratoire ouvert (makerspace) avec les toutes dernières technologies de conception et de prototypage.

Pour voir une photo interactive à 360° du Cornwall Innovation Centre, cliquez ici : Visite à 360°.

Tony Bailetti, directeur général du programme Lead to Win de l’Université Carleton et partenaire enthousiaste du Cornwall Innovation Centre, a parlé de l’énorme potentiel du centre.

« Nous visons cinq nouvelles multinationales par année, chacune capable de générer un million de dollars en trois ans, affirme le Dr Bailetti. C’est ce que cette communauté s’engage à faire. »

Parmi les gens présents à l’ouverture, mentionnons le maire de Cornwall, Leslie O’Shaughnessy, le grand chef d’Akwesasne, Abram Benedict, le président de conseil de comté de SDG, Jim Bancroft, ainsi que des représentants du milieu des affaires de Cornwall, de l’Université Carleton, du Centre NAV, de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC), du collège St. Lawrence, de l’Institut du fleuve et de Launch Lab.

Le Cornwall Innovation Centre a également lancé un nouveau site Web (cornwallinnovation.ca) et dévoilé son nouveau logo.

« La marque a été créée pour refléter les qualités du centre : dynamique, ambitieux, sans bornes, solidaire et d’un grand soutien, explique Lesley Lang, directrice générale de la SADC. Le logo fait référence à un propulseur de fusée, un salut à la puissante trajectoire ascendante des entrepreneurs qui travaillent avec le CIC, et à une boussole, un clin d’œil aux mentors et aux supporteurs du CIC qui guident les entrepreneurs sur la voie du succès. »

Programme Lead to Win

Le programme vedette du Cornwall Innovation Centre est basé sur le programme Lead to Win de l’Université Carleton, qui est classé parmi les 10 meilleurs programmes d’accélération en Amérique du Nord. Grâce à cette offre unique, les participants seront guidés pour faire croître leur entreprise afin qu’elle génère des revenus de 1 million de dollars dans sa troisième année d’activités. Ils bénéficieront d’un accès à un mentorat de haut niveau, des événements de développement des capacités, du soutien aux acheteurs précoces, du financement, du soutien en TI, des espaces de travail et l’aménagement d’un espace bien-être sur place.

Événements à venir

Le Cornwall Innovation Centre travaille actuellement pour attirer des candidats à sa première Journée de démonstration Venture Demo Day le 19 avril 2017. Les entrepreneurs admissibles auront leur première chance de présenter leurs idées à un panel, dans le but d’accéder au programme Lead to Win. Les candidats retenus qui sont acceptés dans le programme d’accélération recevront une assistance de haut niveau, y compris du mentorat, des espaces de travail partagés et l’accès à un espace bien-être.

Le 26 avril 2017, le Cornwall Innovation Centre lancera sa série InnoTalk. La première conférence gratuite sera donnée par Ewen Reid, le fondateur de Mission Control Space Services, et par un participant au programme Lead to Win de l’Université Carleton. M. Reid explorera les thèmes de l’entrepreneuriat et de l’innovation, ainsi que la façon de tirer profit des occasions qui se présentent.

À propos du Cornwall Innovation Centre

Le Cornwall Innovation Centre (CIC) aide les entrepreneurs locaux à éveiller, incuber et accélérer leurs idées d’affaires. Il offre une série complète de programmation et de contenu, dont des cours conçus pour donner aux entrepreneurs les moyens de réussir, des exposés de chefs d’entreprise, et des séances d’inspiration données par de grands bâtisseurs d’entreprises. Le CIC est ouvert aux innovateurs et aux personnes d’action qui souhaitent réaliser leurs rêves de développer de meilleures solutions d’affaires et d’exercer un impact à l’échelle locale et mondiale.

Plus de renseignements:

• Web : cornwallinnovation.ca

• Facebook : https://www.facebook.com/cwlinnovates/

• Twitter : https://twitter.com/cwlinnovates

Category: Commerce