Menu

Le Collège Saint-Laurent célèbre ses 50 ans

By Bob Peters
April 7, 2017

Cornwall, Ontario – Le Collège Saint-Laurent célèbre ses cinquante ans d’éducation avec plusieurs événements tout au long de l’année, notamment une journée portes ouvertes ce samedi.

« Ce jalon mérite d’être célébré toute l’année, a dit Glenn Vollebregt, son président et directeur général. Nous avons hâte d’engager la communauté de plusieurs manières différentes au cours des prochaines semaines et des prochains mois. »

Le Collège Saint-Laurent a recruté ses premiers étudiants en 1967 et, depuis, est devenu une partie intégrante de la communauté avec près de 90 000 diplômés, dont la plupart continue de vivre et travailler dans nos collectivités.

Les événements futurs comprennent la plantation d’arbres commémoratifs, des journées des diplômés, l’enterrement d’une capsule temporelle, etc. La remise à neuf des laboratoires de simulation clinique est prévue et un grand projet de redéveloppement de la bibliothèque du campus a récemment été annoncé.

L’histoire du Collège à Cornwall

En 1967, le sous-sol de l’école secondaire Général Vanier accueillait les premiers cours de collège. Un an plus tard, le Collège Saint-Laurent fit l’acquisition du Cornwall Classical College et commença à construire un campus. En 1976, un nouvel édifice fut construit pour accueillir la bibliothèque, les laboratoires, la cafétéria, l’amphithéâtre et les services étudiants. En 2011, le Collège rouvrit le Hall Moulinette après un projet de rénovation de 14 millions de dollars qui redonna vie au campus de Cornwall, avec des améliorations physiques importantes dans les laboratoires, les salles de classe et les installations.

Vous pouvez voir une photo sur 360 degrés du Hall Moulinette ici :Tour sur 360°

Journée porte-ouverte du campus de Cornwall

La faculté et le personnel organisera une journée portes ouvertes le samedi 8 avril et seront présents pour répondre aux questions concernant le Collège Saint-Laurent, ses programmes et l’expérience étudiante qu’il offre.

Les événements de la journée porte-ouverte comprennent :

• Une visite d’au moins une des séances des programmes à temps plein;
• L’exploration des programmes de certificat post-diplôme;
• Une conversation avec le corps professoral, le personnel et des étudiants;
• Une visite du campus, y compris des résidences;
• Une rencontre de nos services au Collège Saint-Laurent, y compris les services d’aide financière, de consultation et d’AccessAbilité, de carrière professionnelle, des résidences, des formules de repas, etc.

« Nous espérons que les gens prendront le temps de profiter de ces offres uniques sur notre campus de Cornwall, dit Deb Stava, doyenne du campus de Cornwall. Admirez les paysages magnifiques du Saint-Laurent pendant que vous explorez l’amphithéâtre Aultsville, le salon Shark Tank, l’Institut des services environnementaux du fleuve Saint-Laurent, nos nombreux laboratoires de métiers spécialisés, etc. »

L’équipe verte du campus de Cornwall acceptera les déchets électroniques ce samedi dans le cadre du Défi des 50 gestes de bénévolat, qui comprend plusieurs autres événements philanthropiques.

« C’est l’occasion pour le Collège Saint-Laurent de redonner aux communautés qui font tant pour soutenir nos étudiants. », dit M. Vollebregt.

Le conseil municipal de Cornwall a déclaré la semaine du 3 au 8 avril la semaine du Collège Saint-Laurent.

À propos du Collège Saint-Laurent

Situé sur les rives du Saint-Laurent, le Collège Saint-Laurent a trois campus, un à Brockville, un à Cornwall et un à Kingston. Le Collège accueille 6 500 étudiants à temps plein en provenance du Canada et de plus de quarante pays dans le monde entier. La communauté du Collège Saint-Laurent comprend 20 000 étudiants à temps partiel, un personnel de 1 000 personnes et plus de 70 000 diplômés. Le Collège a récemment fait des investissements dans le développement de la recherche appliquée et dans la revitalisation de ses campus.

Vous pouvez trouver plus de renseignements sur le site Web du Collège Saint-Laurent à :

• www.stlawrencecollege.ca (en anglais seulement)

Category: Commerce