Menu

Les bibliothèques de SLC reçoivent un coup de pouce de l’ordre de 1,7 M$ de la province

By Bob Peters
April 7, 2017

Cornwall (Ontario) — La bibliothèque du campus de Cornwall de St. Lawrence College (SLC) subira une transformation grâce à une subvention de 1,7 million de dollars versée par la province de l’Ontario en l’honneur du 50e anniversaire du collège.

Un ameublement et un équipement neuf, des tableaux blancs interactifs, des modules d’étude et des systèmes informatiques mis à niveau permettront de transformer la bibliothèque en carrefour bibliothécaire d’apprentissage de pointe.

« La bibliothèque est la centrale de la vie scolaire au collège et cette transformation modernisera l’environnement d’apprentissage des étudiants afin de répondre aux besoins des apprenants contemporains », a indiqué Glenn Vollebregt, président et directeur général de St. Lawrence College. « Nous remercions notre députée provinciale Sophie Kiwala et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle de cet investissement qui nous permettra de créer pour nos étudiants un héritage d’apprentissage véritable. Sans leur aide, cette initiative aurait été impossible. »

Carrefour bibliothécaire d’apprentissage

Le nouveau carrefour bibliothécaire d’apprentissage réunira des services d’apprentissage et des services scolaires pour former des pivots communautaires qui faciliteront l’apprentissage des étudiants. De nouveaux types d’ameublement, d’équipement et de technologie favoriseront un environnement d’apprentissage plus créatif et collaboratif.

« Alors que St. Lawrence College fête 50 ans d’un enseignement de qualité au sein de notre communauté, je suis ravie que l’investissement du Ministère les aide à revitaliser les bibliothèques sur les trois campus », a indiqué Sophie Kiwala, députée provinciale de Kingston et des Îles. « Un équipement et des ressources modernisés stimuleront l’apprentissage et s’assureront que les étudiants possèdent les compétences dont ils ont besoin pour prospérer dans notre économie du savoir et de la technologie. »

La transformation des carrefours bibliothécaires d’apprentissage sur les trois campus sera achevée d’ici l’été 2018.

Portes ouvertes

Le campus de Cornwall de St. Lawrence College sera ouvert au public et aux étudiants éventuels à une séance portes ouvertes le samedi 8 avril 2017 de 9 h à midi.

À propos de St. Lawrence College

Situé le long de la rive du fleuve Saint-Laurent, St. Lawrence College exploite trois campus à Brockville, Cornwall et Kingston. Le collège compte 6 500 étudiants à temps plein en provenance du Canada et de plus de 40 pays étrangers. La communauté collégiale de SLC compte 20 000 étudiants à temps partiel, un effectif de 1 000 personnes et plus de 70 000 anciens élèves. Le collège vient de réaliser un investissement dans le développement de la recherche appliquée et la revitalisation de ses campus.

De plus amples renseignements sont affichés sur le site Web de St. Lawrence College :

• www.stlawrencecollege.ca

Category: Commerce