Menu

Rurban Brewing triple sa production

By Bob Peters
April 11, 2017

Cornwall (Ontario) – Lorsque Andy et Karen Rorabeck ont ouvert Rurban Brewing il y a un peu plus d'un an, ils avaient établi un plan détaillé pour développer leur entreprise au cours des prochaines années. Ils n'avaient cependant pas prévu que la demande pour leur bière serait si forte qu'ils seraient contraints à mener une expansion lors de leur deuxième année d'exploitation.

« La réaction de la communauté a dépassé nos attentes, affirme M. Rorabeck. Nous avons déjà atteint les prévisions pour notre troisième année d'exploitation, donc nous sommes définitivement un petit peu en avance ! »

Rurban vient d'installer six nouvelles cuves à bière, pour un total s'élevant maintenant à douze. Cela vient tripler la capacité initiale de la microbrasserie, en plus d'accroître la superficie des opérations de 33 %.

« Heureusement, de l'espace est devenu disponible juste à côté de nous, alors ce fut comme percer un trou dans le mur, raconte M. Rorabeck. Cet espace supplémentaire nous donne les coudées franches ! »

S'il est vrai que l'expansion est arrivée plus tôt que prévue, les signes que les Rorabeck avaient une histoire à succès entre les mains avec leur bière artisanale brassée avec passion se faisaient déjà sentir peu de temps après l'ouverture de la microbrasserie. Rurban dessert les restaurants et bars locaux ainsi que le public, par vente directe.

« Nous voulons faire en sorte que nos bières les plus populaires soient toujours en stock, indique M. Rorabeck. Nous nous sommes engagés à approvisionner les restaurants locaux qui servent nos bières en fut, mais nous voulons également desservir plusieurs autres établissements à Cornwall et dans les environs. »

Comme il peut prendre jusqu'à 3 mois pour préparer une nouvelle cuvée, la capacité de production accrue signifie que Rurban peut étaler ses cycles de brassage pour répondre à la demande.

Fidèle à l'artiste qui règne en lui, M. Rorabeck est au summum du bonheur lorsqu'il offre l'essai d'une nouvelle bière à ses clients. Ce printemps, Rurban proposera une nouvelle India Pale Ale, une bock, une stout à l'avoine et une bière de blé aux baies de goji. Cette dernière est une bière spéciale pour une autre histoire à succès de Cornwall – La Pop Expo ou CAPE (Cornwall & Area Pop Expo) – une exposition de bande dessinée qui attirera, selon les prévisions, des milliers de personnes au Centre Benson les 22 et 23 avril prochains.

« Les recettes de la bière CAPE seront versées à l'initiative Crafting a Cure - in support of JDRF, déclare Karen Rorabeck. Nous allons dans quelques semaines offrir la bière foncée Baltic Porter, dont les recettes iront aux SASAS de Cornwall, SD&G et Akwesasne. »

Cette combinaison de succès entrepreneurial et de philanthropie n'a pas passée inaperçue.

Rurban a récemment été nommée Small Business of the Year lors de la remise des prix d'excellence entrepreneuriale organisée par la Chambre de commerce de Cornwall. Encore une fois, cette reconnaissance a pris les Rorabeck par surprise.

« Nous ne pouvons jamais adéquatement exprimé comment il est génial d'être à Cornwall et les environs avec sa présente ferveur entrepreneuriale, ses gens extraordinaires et son soutien local, ajoute M. Rorabeck. Nous voulons souligner le travail de tous ceux et celles qui s'attèlent à la tâche tous les jours, avec ou sans reconnaissance. »

Au sujet de Rurban Brewing

Rurban Brewing est une microbrasserie située sur la rue Cumberland à Cornwall. De plus amples renseignements sont disponibles en ligne :

• Site Web : http://www.rurbanbrewing.ca/
• Facebook : https://www.facebook.com/RurbanBrewing
• Twitter : @RurbanBrewing

Category: Commerce