Menu

Le Centre de santé communautaire de l'Estrie acceuille un nouveau médecin

By Bob Peters
October 19, 2010
Dr Paulo Antunes, un médecin de famille, se joindra à l'équipe du Centre de santé communautaire de l'Estrie. Cette annonce a été faite par Marc Bisson, directeur général. « Dr Antunes nous vient de Lincoln au Maine, où il a pratiqué plusieurs activités de médecine familiale », mentionne M. Bisson. « Il est un médecin hautement qualifié et détient une expérience communautaire impressionnante. Nous sommes heureux qu'il se joigne à notre équipe de Cornwall. »

 

Dr Antunes a obtenu son diplôme à l'Université d'Ottawa avant de terminer des études de médecine à l'Universidad Autonoma de Guadalajara, au Mexique. Il a ensuite effectué des études supérieures en se spécialisant en médecine en milieu rural au Eastern Maine Medical Center qui est affilié avec le célèbre Tufts University Medical School à Boston.

 

Il a ensuite déménagé à Lincoln, dans le Maine, où il a maintenu une pratique de médecine famille à temps plein mettant l'accent sur la psychiatrie, les soins de l'enfance, la gériatrie et l'obstétrique. Parallèlement à sa pratique, le Dr Antunes a fourni des services à l'hôpital et a agi comme médecin légiste pour l'État du Maine. Il débutera ses activités à Cornwall au début de novembre.

 

« J'aimerais souligner l'aide que nous avons reçue de l'équipe de recrutement médical qui nous a permis d'attirer Dr Antunes à Cornwall », poursuit M. Bisson. « Il sera un ajout précieux pour la communauté médicale de la ville. »

 

Le Centre de santé communautaire de l'Estrie exerce un leadership dans la prestation des services de santé communautaire, santé mentale et santé physique aux collectivités francophones dans les comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell.

À propos du programme de recrutement médical de la ville de Cornwall
L'équipe de recrutement médical de Cornwall travaille pour y attirer de nouveaux professionnels de la santé (surtout des médecins). L'équipe participe à des salons de l'emploi dans plusieurs villes de l'Ontario et peut aider à compenser les coûts de réinstallation engendrés par un médecin qui s'établit à Cornwall. L'équipe est constituée du Dr Michael Cox, de Karen Heuer de l'Hôpital communautaire de Cornwall et de Mike Metcalfe, coordonnateur des activités de tournée.La bourse d'études en médecine de Cornwall offre des occasions de financement au profit des étudiants de Cornwall et de S. D. & G. qui ont été acceptés ou qui étudient actuellement en médecine dans une université canadienne reconnue en vue d'obtenir une certification pour pratiquer comme médecin de famille. En échange de la bourse d'études, le bénéficiaire s'établira à Cornwall pour y exercer une pratique permanente pendant une période d'au moins cinq ans.

 

Category: Commerce