Menu

Cornwall aura son kiosque à la Foire nationale de l'emploi

By Dana McLean
September 19, 2017

Cornwall (Ontario) - Le service du Développement économique de Cornwall fera la promotion des avantages de vivre et de travailler dans la région de Cornwall à l’occasion de la Foire nationale de l’emploi qui se tiendra à Montréal le mois prochain. La Foire nationale de l’emploi aura lieu du jeudi 12 octobre au vendredi 13 octobre à la Place Bonaventure conjointement avec le Salon national de l’éducation.

Le kiosque d’exposition de la Ville de Cornwall portera le numéro 355.

« Les gens de Montréal et de l’Ouest du Québec manifestent toujours beaucoup d’intérêt envers Cornwall et cette foire nous donne l’occasion de répondre à leurs questions, affirme Bob Peters, du service de Développement économique de Cornwall. Nous espérons attirer de nouveaux résidents à Cornwall et l’une des meilleures façons de le faire est avec le potentiel d’un nouvel emploi. »

Des centaines d'occasions d'emploi sont actuellement disponibles, dont de nouveaux emplois au sein d'employeurs de marque comme Walmart Logistics, Morbern, Olymel, Atelka, Xplornet et Banque Scotia - pour ne nommer que ceux-là. « Les occasions sont variées et elles proviennent de tous les secteurs, déclare M. Peters.

En plus du domaine de la logistique, il existe des ouvertures dans le secteur du traitement des aliments, de la fabrication, des centres d'appels et de la vente au détail. Les occasions d'emplois vont des travailleurs de niveau d'entrée aux travailleurs spécialisés et aux professionnels. » En plus de promouvoir les occasions d'emploi à l’échelle locale, les représentants de la Ville de Cornwall feront la promotion des occasions dans le domaine de l’éducation, des programmes de soutien à l’immigration, de l’entreprenariat et des nouveaux développements résidentiels.

La Ville en est à sa cinquième participation d’affilée à la Foire nationale de l’emploi. « Notre kiosque est toujours l’un des plus achalandés de la Foire, déclare M. Peters. Nous attendons à nouveau l’occasion de parler aux gens au sujet de Cornwall et de les inviter à venir nous visiter pour examiner de plus près ce que nous offrons. »

Occasions d'emploi

Le but principal des participants est d'obtenir de l'information sur les emplois disponibles. Les occasions d'emplois à Cornwall peuvent être consultés en ligne à ChoisirCornwall.ca. « Les employeurs locaux ont collaboré avec nous pour offrir des liens vers les offres d'emploi affichées sur un site Web facile d'accès, ajoute M. Peters. La liste de postes disponibles est mise à jour périodiquement et on encourage les personnes d'y revenir souvent. »

Vivre à Cornwall

Outre le potentiel de décrocher un nouvel emploi, il existe nombre de raisons convaincantes de déménager à Cornwall, dont le caractère abordable du coût de la vie et les installations récréatives de calibre international. Le coût moyen d’une maison à Cornwall est beaucoup moindre qu’à Montréal, Ottawa ou Toronto, et le coût de l’électricité est parmi les plus bas en Ontario. Les résidents de l’Ontario bénéficient également d’un taux d’imposition plus faible que les résidents du Québec.

ImmigrationCornwall.ca

La Ville vient de lancer un nouveau site Web offrant de précieux renseignements aux nouveaux arrivants qui cherchent à établir leur famille à Cornwall. Ce site Web offre de l'information sur des thèmes comme « vivre, travailler et lancer une entreprise à Cornwall » ainsi que des liens vers une vaste gamme d'agences de soutien.

Au sujet de la Foire nationale de l’emploi

La Foire nationale de l’emploi de Montréal est présentée conjointement avec le Salon national de l’éducation et le Salon études et séjours à l’étranger, un concept unique au Canada. Ce regroupement d’événements connexes représente le plus important rassemblement consacré au monde de l’emploi et de l’éducation au Canada avec plus de 250 exposants et 50 000 visiteurs annuellement.

Category: Commerce