Menu

Walmart Logistics ajoute des postes à Cornwall

By Bob Peters
October 11, 2017

Cornwall, Ontario — Walmart Logistics souhaite agrandir son effectif à Cornwall de 100 personnes.

« Nous cherchons à doter des postes de niveau débutant ainsi que des postes de chef d’équipe et des postes de professionnels spécialisés », indique Jordan Bertrand, gestionnaire des opérations régionales pour Walmart Logistics. « Nous manipulons actuellement plus de 500 000 colis par jour et nous avons besoin de plus de personnes pour notre équipe. »

Walmart exploite deux grands centres de distribution à Cornwall, tous les deux situés dans le parc d’affaires de Cornwall. Un des centres de distribution dessert les magasins Walmart dans l’Est du Canada en les approvisionnant d’un large éventail de produits. Le deuxième centre, plus nouveau, accueille en fait trois centres distincts dans un très grand bâtiment d’une superficie de plus de 1,8 million de pieds carrés. Ces trois centres comprennent un centre de distribution de produits d’importation, un centre de distribution climatisé de produits périssables et un centre de distribution à grand volume pour les produits que les Canadiens utilisent tous les jours.

« L’implantation de trois centres de distribution dans un même bâtiment est unique au Canada », observe M. Bertrand. « Elle permet à nos associés de tirer parti de cheminements de carrière distincts et d’acquérir une expérience d’unités opérationnelles distinctes. »

Walmart Logistics offre un taux salarial concurrentiel qui comprend des primes de quart ainsi qu’un régime attrayant d’avantages sociaux.

Offres d’emploi

Les offres d’emploi sont affichées sur la page Travailler à Cornwall du présent site Web.

À propos de Walmart Canada Logistics

Les centres de distribution de Walmart Canada sont de véritables centres d’activité, où plus de 4 500 associés et chauffeurs transportent des milliers d’articles tous les jours en provenance des installations à Calgary, à Mississauga et à Cornwall à destination de milliers de magasins d’un bout à l’autre du pays. Walmart Canada exploite un centre de distribution d’une superficie de 8,75 millions de pieds carrés et transportera environ 799 millions de boîtes de marchandises en l’AF 2018. Le transport de ces marchandises est assuré par un parc de camions tiers et le parc de Walmart Canada, lequel comprend 180 tracteurs routiers, 2 000 remorques et plus de 350 chauffeurs. Les associés de Walmart touchent un salaire et des avantages sociaux concurrentiels et travaillent dans un environnement inclusif et axé sur le travail d’équipe. Les associés jouissent d’une mobilité de carrière sans pareille et de possibilités exceptionnelles de formation, d’apprentissage et de perfectionnement; ils peuvent, en outre, gérer leur propre carrière.

À propos de Walmart Canada

Walmart Canada exploite à l’échelle nationale une chaîne croissante de plus de 140 magasins qui servent plus de 1,2 million de clients tous les jours. Par ailleurs, plus de 600 000 clients visitent le magasin en ligne phare en ligne de Walmart Canada, walmart.ca, tous les jours. Avec un effectif se composant de plus de 90 000 associés, Walmart Canada est l’un des plus gros employeurs au Canada et se classe parmi les 10 premières marques d’influence au Canda. Le programme philanthropique d’envergure de Walmart Canada s’est donné comme priorité de venir en aide aux familles canadiennes nécessiteuses. Depuis 1994, Walmart Canada a réuni 275 millions de dollars dont il a fait don aux organismes de bienfaisance canadiens.

Category: Commerce