Menu

La Chambre de commerce remet des prix d’excellence

By Bob Peters
February 21, 2011
Les plus grandes étoiles du monde des affaires de Cornwall ont été honorées en cette fin de semaine lors de la remise des prix d'excellence en affaires de la Chambre de commerce.

 

Entreprise de l'année - Minimax Transportation Petite entreprise de l'année - Robert J. Bourgon Construction Entrepreneur de l'année - Steward Bags Industrie de l'année - SigmaPoint Technologies Excellence pour l'ensemble de leur travail - John et Valerie Markell Développement des compétences - St. Lawrence College Prix de la percée - 3+ 1 Fundraising Committee Prix de dévouement exceptionnel - Delaney Bus Lines La soirée, centrée sur le thème du cirque, a accueilli plus de 250 leaders du monde des affaires et de la communauté, qui ont pu apprécier des performances par des acrobates ainsi qu'un repas merveilleux au Centre NAV.

 

« À tous les gagnants d'un prix, j'offre mes félicitations, a déclaré Rick Shaver, président de la Chambre de commerce. Chacun d'entre eux est un représentant exceptionnel de leurs pairs dans notre communauté. (Ils) représentent l'excellence qui baigne le secteur des affaires de Cornwall et la raison principale de la prospérité continuelle de notre économie.

 

« J'aimerais également présenter mes félicitations les plus sincères au nom de tous les membres de la Chambre de commerce à Rod McLeod pour avoir été choisi comme citoyen de l'année 2010 de Cornwall. M. McLeod est un éducateur, un athlète et un personne qui a une influence positive sur littéralement des milliers de nos jeunes depuis plus de 20 ans. Un choix dont il est digne, M. McLeod illustre parfaitement ses concitoyens, dont les contributions altruistes ont fait de Cornwall un lieu meilleur pour travailler et vivre. »

 

Voici un récapitulatif des gagnants :

 

Entreprise de l'année - Minimax TransportationMinimax Transportation a été nommée Entreprise de l'année. Cette société a connu une croissance soutenue de ses recettes et, en 2010, a investi plus de 1,3 million de dollars en camions et équipement neufs. Cette société (dirigée par son fondateur Paul Poirier et ses fils, Yves et Marc) a récemment célébré son 20e anniversaire.

 

Petite entreprise de l'année - Robert J. Bourgon Construction Robert J. Bourgon Construction a été nommée Petite entreprise de l'année, en partie grâce à une année record dans son volume de construction (20,7 M$). Cette entreprise a travaillé sur plusieurs projets importants dans la ville et dans la région, y compris le Centre Benson, le siège social du service de secours médicaux d'urgence et l'Upper Canada Discovery Centre. Le président de la société, Dick Markell, a accepté le prix.

 

Entrepreneur de l'année - Steward BagsLes entrepreneurs locaux Greg et Josée Bailey ont également été honorés pendant la cérémonie de remise des prix. Leur société, Steward Bags, distribue une gamme de sacs à provisions réutilisables à mailles en coton. La croissance de la société a été soutenue avec le placement de ses produits dans des épiceries de l'est de l'Ontario et ses ventes en ligne.

 

Industrie de l'année - SigmaPoint TechnologiesSigmaPoint Technologies a été nommée Industrie de l'année. Ce sous-traitant fabricant d'électronique a élargi ses opérations en 2010 avec le lancement d'une nouvelle technologie, de nouvelles chaînes de production et d'installations supplémentaires. La société continue d'embaucher et d'accroître ses effectifs. Le présidente de la société Dan Bergeron a accepté le prix.

 

Excellence pour l'ensemble de leur travail - John et Valérie MarkellJohn et Valérie Markell ont été reconnus avec le prix d'Excellence pour l'ensemble de leur travail sur 3 décennies. Leur société, J.F. Markell Homes, continue d'être active dans la communauté et a récemment terminé la construction d'un bâtiment résidentiel en copropriété dans le secteur riverain.

 

Développement des compétences - St. Lawrence CollegeLe prix de développement des compétences a été remis à St. Lawrence College. Le collège connaît un taux d'inscription élevé en raison du lancement de plusieurs nouveaux programmes prisés. Le collège a également réinvesti dans son campus de Cornwall avec un projet de réaménagement de 14 millions de dollars. Le président du collège, Chris Whitaker, et le doyen du campus de Cornwall, Don Fairweather, ont accepté le prix.

 

Prix de la percée - 3+ 1 Fundraising Committee Le prix de la percée a été remis au comité local qui a collecté des fonds pour compenser le coût du Centre Benson. La campagne a commencé en janvier 2009 avec un objectif de 2 millions de dollars, qui a été surpassé par plus de 400 000 $ avec des contributions de plus de 200 entreprises/groupes/particuliers. Scott Lecky a accepté le prix au nom d'un large groupe de bénévoles.

 

Prix de dévouement exceptionnel - Delaney Bus Lines Le prix de dévouement exceptionnel a été remis à Delaney Bus Lines pour sa contribution au rehaussement de l'image de Cornwall grâce à l'élaboration d'un autobus exclusif portant des images tout en couleurs. La conception de l'autobus, une passion pour le fondateur défunt de la société Michael Delaney, est récemment arrivée en première place d'un concours nord-américain de conception graphique.

 

Pour plus de renseignements sur les gagnants des prix d'excellence en affaires de 2011 et sur le citoyen de l'année, veuillez visiter :

 

Category: Commerce