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La Banque Scotia ouvre un centre de contact à Cornwall

By Bob Peters
December 12, 2010

La Banque Scotia annonce aujourd'hui qu'elle ouvrira un nouveau centre de contact clientèle bilingue à Cornwall (Ontario) pour améliorer le service à la clientèle. L'ouverture du centre, qui sera doté de 40 postes, est prévue pour début 2011.

« Nous examinons continuellement notre prestation de services pour nous assurer qu'elle optimise l'expérience de nos clients » explique Anatol von Hahn, vice-président à la direction, Réseau canadien des services bancaires aux particuliers et aux entreprises. « Ce nouveau centre nous permettra de miser sur nos services en langue anglaise et de les élargir pour servir nos clients de langue française. »

Cornwall, une des villes les plus bilingues au Canada, affiche actuellement une croissance économique positive et a atteint, en 2009, un niveau d'activité record dans le domaine de la construction. Le nouveau centre sera situé à l'avenue Brookdale, l'une des principales rues commerciales de la ville.

« Nous sommes ravis de cet investissement par l'une des institutions financières les plus respectées au monde » affirme le maire Bob Kilger. « Notre population active a montré, à maintes reprises, qu'elle possède les compétences et l'éthique du travail indispensables au succès d'une organisation. Au nom du Conseil municipal et de nos citoyens, je tiens à remercier la Banque Scotia de son investissement continu dans notre ville. »

Toutes les personnes souhaitant postuler un emploi au Centre de contact de Cornwall peuvent consulter le centre de carrières en ligne de l'entreprise au www.scotiabank.com à compter du 21 septembre.

Les centres de contact de la Banque Scotia offrent une vaste gamme de produits et de services financiers à la clientèle privée et à la clientèle des petites entreprises au Canada. Le Centre de contact de Cornwall vient se rajouter aux trois autres centres de la banque, situés à Toronto, à Halifax et à Calgary. Ceux-ci traitent chaque année plusieurs millions d'appels téléphoniques en anglais et en français. Le CCEOC Institute a décerné au Centre de contact clientèle de la Banque Scotia à Calgary le « Platinum Contact Centre Employer of Choice® Certificate » (prix platine d'employeur de choix pour un centre de contact clientèle), tandis que le Service Quality Measurement (SQM) Group a reconnu à plusieurs reprises le Centre de contact de Halifax pour avoir atteint un niveau de satisfaction des clients et des employés de « classe mondiale ».

« Nos liens avec la ville de Cornwall jouissent d'une longue tradition florissante et remontent à 1928, date de la fondation de notre première succursale dans la ville. Nous avons élargi notre présence au fil des ans et avons exercé, dernièrement, un rôle de premier plan dans des initiatives avec divers organismes sans but lucratif de la région » indique Stephen Gaskin, vice-président, Centre de contact de Toronto, qui supervisera le bureau. « L'accès à un effectif bilingue et compétent et un accent sur une technologie de pointe sont deux des raisons qui ont motivé notre décision de situer notre centre de contact ici à Cornwall. Notre nouveau centre offrira aussi aux employés la possibilité d'étudier des perspectives de carrière ailleurs au sein de la banque. »

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières d'Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Comptant près de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses filiales sont au service d'environ 14,6 millions de clients dans quelques 50 pays de par le monde. La Banque Scotia offre une variété de produits et de services incluant des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, de même que des services bancaires d'investissement mondiaux. Avec 523 milliards de dollars CAN sous gestion (au 31 juillet 2010), la Banque Scotia est cotée aux bourses de Toronto (BNS) et de New York (BNS). Consultez www.scotiabank.com pour obtenir de plus amples renseignements.

Category: Commerce