Menu

La ville de Cornwall annonce la création d'un nouveau centre de distribution

By Bob Peters
December 16, 2008

La ville de Cornwall a annoncé aujourd'hui qu'une nouvelle installation de distribution de pointe sera construite à Cornwall en Ontario. L'installation de 46 452 m², qui sera opérée par Matrix Logistics Services ltée, alimentera les magasins Shoppers Drug Mart et Pharmaprix.

La construction devrait commencer bientôt. L'usine occupera un espace d'environ 263 046 m² dans le quartier industriel de Cornwall. Les travaux prendront fin au début de 2010. On prévoit créer plus de 130 postes à temps plein dans le cadre de ce projet.

« Il s'agit d'une annonce fantastique qui solidifiera la position de Cornwall en tant qu'emplacement stratégique d'Amérique du Nord pour les activités de logistiques et de distribution » a déclaré le Maire Bob Kilger. « Au nom du conseil exécutif et des citoyens de Cornwall, je salue l'implantation de cette nouvelle installation dans notre ville et j'attends avec impatience la première pelletée de terre. »

Le quartier industriel de Cornwall est situé dans l'est de la Ville, le long de l'autoroute canadienne la plus fréquentée, l'autoroute 401. La principale voie ferrée et le plus important réseau de fibres optiques du Canada traversent ce parc. Il abrite plus de cinquante entreprises qui emploient environ 5 000 personnes. La Ville a mis de côté plus de 3 237 485 m² pour de telles initiatives. Elle prévoit vendre chaque acre de terrain aménagé (environ 4 046 m²) pour la somme de 20 000 $.

« La ville de Cornwall s'est positionnée comme un emplacement de pointe pour les activités de chaîne d'approvisionnement, a noté Mark Boileau, directeur du développement économique pour la Ville. « Nous abritons déjà d'importantes activités de logistiques et de distribution, ainsi qu'un secteur du transport florissant. Cela fournit une expertise et des ressources locales qui pourront agir comme catalyseurs en vue d'une croissance éventuelle. »

 

Category: Commerce