Menu

Cornwall sera présente lors d'un salon de l'immobilier important pour faire la promotion de la ville

By Bob Peters
November 29, 2010

Le département de développement économique de Cornwall présentera une fois de plus les possibilités de développement lors de l'exposition Property Management Exposition and Conference, appelé plus couramment PM Expo. L'exposition a lieu au Metro Toronto Convention Centre à Toronto, du 1er au 3 décembre 2010. La Ville de Cornwall a participé à l'exposition depuis plusieurs années.

 

Le numéro de kiosque pour Cornwall est le 1736.

 

Les possibilités de développement à Cornwall seront présentées lors de l'exposition, y compris les sites de réaménagement des friches industrielles, les bâtiments commerciaux à vendre ou à louer et les sites de développement des zones vertes dans le Parc commercial de Cornwall. Cornwall offre de nombreux avantages en ce qui concerne les bâtiments et le réaménagement, non des moindres le fait que la ville n'impose pas de frais de développement et possède des terres dotées de tous les services le long de l'autoroute 401 pour 20 000 $ l'acre seulement.

 

Avec plus de 1000 kiosques d'exposition et une solide série de séminaires avec plus de 450 conférenciers, PM Expo rassemble des professionnels de l'immobilier, de l'aménagement et de la construction pour leur offrir l'occasion annuelle d'établir des relations importantes et d'étudier de nouveaux produits et de nouvelles pratiques pour 2010-2011.

 

L'exposition a lieu simultanément avec Construct Canada, HomeBuilder & Renovator Expo, Concrete Canada, DesignTrends et la National GreenBuilding Conference.

 

Plus de 23 500 visiteurs, comprenant des propriétaires d'immeubles, des gestionnaires de biens immobiliers, des architectes d'intérieur, des architectes, des entrepreneurs, des ingénieurs, des agents immobiliers et des investisseurs, assisteront à PM Expo.

 

Activité de construction à CornwallLa Ville de Cornwall a connu une année record en 2009, avec l'émission de permis de construire avec une valeur totale dépassant 190 millions de dollars. En 2010, de nombreux projets de développement importants se sont achevés, y compris un centre de distribution de 500 000 pieds carrés pour approvisionner les magasins de Shoppers Drug Mart et Pharmaprix stores, une installation de 30 000 pieds carrés pour Service Canada, et un centre d'information touristique de plusieurs millions de dollars au barrage de R.H. Saunders.

 

Il y a de nombreux projets de développement actuellement en cours dans la ville, y compris le centre commercial Harden et le centre commercial Villarboit sur l'avenue Brookdale. Les projets de Cotton Mills Lofts et de Markell Condo sont également en cours, ainsi qu'un nouveau siège social pour le service de secours médicaux d'urgence de la région.

 

Brochure sur les possibilités de développementCes projets, et bien d'autres, font l'objet d'un profil dans une nouvelle brochure intitulée Development Opportunities in a City with a World of Possibilities (possibilités de développement dans une ville offrant une foule de possibilités). Cette brochure sera distribuée pendant l'exposition. Une version électronique de la brochure peut être téléchargée du site Web suivant :

 

 

Category: Commerce