Menu

Le président des Sénateurs tarit d'éloges le centre Benson

By Bob Peters
June 6, 2011

Cyril Leeder et Jesse WinchesterSoyez organisés, soyez déterminés et tirez avantage de vos forces.

Voilà le conseil que le président des Sénateurs d'Ottawa Cyril Leeder a offert à des chefs d'entreprises et à des dirigeants communautaires vendredi dernier alors qu'il parlait des façons de tirer parti d'installations sportives telles que le nouveau centre Benson pendant l'assemblée générale annuelle de Team Cornwall.

Le cadre des Sénateurs était fort impressionné par l'installation de 32,5 millions de dollars et a rapidement fait remarquer le rôle qu'elle peut jouer dans la présentation d'événements sportifs et autres. Leeder a d'ailleurs fait observer que les plafonds hauts de l'installation rendraient possible la tenue d'événements tels que des tournois de volley-ball.

«Ils n'ont pas lésiné sur les finitions», dit-il.

Étant donné la solide expérience des Sénateurs pour organiser et soutenir d'autres événements, M. Leeder était bien placé pour offrir des conseils, chose qu'il a justement faite. Être organisé et déterminé est un facteur clé et M. Leeder a affirmé que Cornwall est déjà sur la bonne voie à cet égard grâce au travail de Team Cornwall. Pour ce qui est des événements eux-mêmes, M. Leeder dit qu'ils pourraient être bâtis autour de caractéristiques distinctives ou d'attributs naturels, ce que Cornwall possède grâce au centre Benson et au fleuve Saint‑Laurent, entre autres.

«Vous devriez tous être très fiers de cette installation. Elle est exceptionnelle», dit-il à la foule présente pour l'assemblée qui se tenait sur la patinoire no 2 du centre Benson.

M. Leeder a été rejoint sur scène par le directeur du recrutement des Sénateurs Pierre Dorion[ELB1] et le joueur Jesse Winchester, natif de Cornwall. L'attaquant des Sénateurs s'est fait souhaiter la bienvenue en tant que plus récent membre de Team Cornwall pendant l'AGA et il a pris un moment pour réfléchir au sentiment particulier que lui procure le fait de pouvoir jouer pour une équipe de hockey professionnelle près de chez soi.

«Le soutien est toujours présent», affirme Winchester.

Max Keeping, qui est une personnalité de longue date du monde des médias d'Ottawa et un représentant de Team Cornwall, était aussi présent à l'assemblée et a félicité Team Cornwall pour l'excellent travail que l'organisme fait en promouvant la Ville à l'étranger. M. Keeping a souligné que la preuve du succès de l'organisme réside dans le fait que d'autres communautés reproduisent maintenant le modèle de Team Cornwall.

«Il s'agit d'un concept fascinant», ajoute-t-il.

M. Gilles Latour, le président de Team Cornwall, a profité de l'occasion pour remercier à la fois les nouveaux et anciens membres de Team Cornwall pour le travail qu'ils accomplissent en contribuant à faire connaître Cornwall.

«Nous ne sommes pas portés vers les édifices gris et les cheminées. Nous sommes portés vers les espaces verts. Nous sommes portés vers le centre Benson. Nous sommes portés vers le fleuve Saint‑Laurent», affirme M. Latour.

M. Keeping a participé à l'animation de la période de questions à brûle-pourpoint avec les membres des Sénateurs. Après l'assemblée, les participants pouvaient visiter la nouvelle installation, laquelle abrite trois patinoires de dimensions LNH, de même qu'un complexe sportifet un terrain de tennis.

À propos de Team Cornwall

Team Cornwall a comme objectif de communiquer aux gens les attributs positifs de Cornwall en tant que ville où vivre et mener des affaires. Les membres de Team Cornwall, qui agissent à titre d'ambassadeurs, utilisent leurs propres réseaux pour transmettre de l'information en temps utile au sujet de la communauté et des occasions croissantes de développement économique à Cornwall.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.teamcornwall.com.

 

Category: Commerce