Menu

Le site de blogue du pont publie de nouvelles photos

By Bob Peters
June 2, 2011

Pont de CornwallSurplombant la voie maritime du Saint-Laurent, le Pont international de la Voie maritime à Cornwall est un lien routier vital entre le Canada et les États-Unis. Le pont accueille tous les ans plus de 120 000 véhicules utilitaires et plus de 2 300 000 passagers.

Le pont doit être remplacé par un pont à bas niveau suite à un projet pluriannuel de 79millions de dollars. Les travaux sont en cours.

Le site de blogue prend de nouvelles photos

La Société des ponts fédéraux met à jour un blogue tout au long de la construction. De nouvelles photos sont ajoutées régulièrement. Vous pouvez suivre l'évolution en ligne à l'adresse:

Histoire

Le Pont international de la Voie maritime a vu le jour en 1957 et est en fait composé de deux ponts séparés qui traversent le fleuve Saint-Laurent, reliant ainsi la ville de Cornwall au nord de l'État de New York, près de Massena, N.Y.

Le pont du chenal Sud a ouvert ses portes à la circulation le 1er décembre 1958. Ce pont enjambe la voie navigable utilisée par les navires transocéaniques pour traverser la Voie maritime du Saint-Laurent. La structure consiste en un pont suspendu surélevé de 1061 mètres de long par 8,2 mètres de large.

Le pont du chenal Nord a été mis en service le 3 juillet 1962. Ce pont relie l'île Cornwall à la ville de Cornwall. C'est une structure surélevée de 1625 mètres de long par 8,2 mètres de large.

À partir du 1er janvier 2000, la traversée occupée par le Pont international de la Voie maritime a été renommée la Traversée des Trois Nations, en reconnaissance des Mohawks d'Akwesasne.

Category: Commerce