Menu

Replacement du pont du chenal Nord à Cornwall

By Bob Peters
May 5, 2011

La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) a annoncé que les travaux commenceront au début de mois de mai pour effectuer le remplacement du pont du chenal Nord à Cornwall. L'American Bridge Canada Company est sur le chantier et se prépare à commencer les «travaux dans l'eau».

L'American Bridge Canada est l'entrepreneur choisi pour les travaux dans l'eau suite à un appel d'offres conclu en janvier dernier.

Les travaux dans l'eau représentent la première phase du projet de remplacement du pont du chenal Nord du Pont international de la Voie maritime à Cornwall. L'étendue des travaux comprend la construction de trois nouvelles piles de ponts dans le chenal Nord du fleuve Saint-Laurent.

L'ensemble du projet de remplacement du pont consistera en quatre contrats et s'étendra du carrefour giratoire de l'avenue Brookdale, à Cornwall, aux bâtiments administratifs du Pont international de la Voie maritime sur l'île Cornwall.

Un site de blogue spécial a été créé pour la durée de la construction, site sur lequel les usagers du pont peuvent s'inscrire et poser des questions au sujet des plans de travail et de l'évolution du projet.

http://www.pontcornwallbridge.ca/fr

Les quatre contrats de construction sont décrits comme suit:

  • Contrat 1: travaux dans l'eau
  • Contrat 2: pont du chenal Nord et structures et déviations
  • Contrat 3: démolition du pont existant
  • Contrat 4: réalignement de l'avenue Brookdale et de la rue Water

L'appel d'offres pour le contrat 2 a été affiché sur le réseau Merx le 2 mai, et prendra fin le 27 juin 2011 (http://www.merx.com). Les contrats 3 et 4 feront chacun l'objet d'un appel d'offres concurrentiel futur. La fin du projet dans son entité est prévue pour 2016.

Category: Commerce