Menu

La TD Canada Trust offre 90000$ pour les programmes de l'Institut du fleuve

By Bob Peters
April 5, 2011

La TD Canada Trust a augmenté le montant de la subvention qu'elle verse pour les programmes à l'intention des jeunes de l'Institut du fleuve Saint‑Laurent à 90000$ échelonnés sur les trois prochaines années.

«Cette subvention prouve notre engagement envers l'Institut des sciences environnementales du fleuve Saint-Laurent et les programmes qu'il offre aux jeunes. Nous sommes fiers d'être associés au succès du camp d'été Écoamis (Eco‑Friends Summer Camp), du camp Jeunes chercheurs (Jr. Scientist Camp), du programme de stage pour les jeunes (Youth Internship Program) et maintenant aussi des programmes conçus pour les enfants ayant des besoins particuliers (Special Kids programs)», affirme Leigh MacDonald, directeur de succursale à laTD Canada Trust de Cornwall.

Cette annonce a été faite à l'assemblée générale annuelle de l'Institut du fleuve qui a récemment eu lieu.

En réaction, le directeur général M. Jeff Ridal a témoigné sa reconnaissance. «Au cours des dernières années, les programmes éducatifs pour les jeunes de l'Institut du fleuve ont connu une croissance considérable. Nous nous donnons comme mandat de faire une différence pour les jeunes de notre communauté et ce soutien de la TD Canada Trust nous permet de continuer à atteindre cet objectif.»

L'Institut du fleuve rejoint chaque année plus de 5000 jeunes grâce à ses programmes de camps d'été et ses programmes éducatifs pour les écoles.

Dans ces programmes, des activités pratiques telles que l'échantillonnage sur le terrain, l'identification, le travail en laboratoire et l'analyse sont combinées à des excursions amusantes comme la capture de grenouilles et de poissons. Les participants de tous âges sont encouragés à soutenir leur intérêt pour les sciences afin qu'il les accompagne pendant leurs études secondaires et après ces dernières.

L'Institut du fleuve a été fondé en 1994 en tant que partenariat communautaire unique entre des représentants du gouvernement, du domaine de l'éducation, du monde des affaires et de l'industrie, et des Mohawks d'Akwesasne. Son mandat consiste à être un chef de file dans la recherche environnementale, l'offre de formations et la mise en place d'actions communautaires relatives au bassin du fleuve Saint‑Laurent et à d'autres écosystèmes fluviaux importants.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.riverinstitute.ca.

 

Category: Environnement